Victoire de CB 81-65 face à Vichy
5 de départ Cholet Basket : Robinson, Mejia, Nelson, Falker, Gradit
5 de départ Vichy : Larrouquis, Shuler, Eito, Nichols, Elegar
1er quart temps : 25-12
Vichy ouvre le score par Nichols. Robinson et Mejia lui répondent pour donner l’avantage à CB. Cholet a parfaitement négocié son entame de match. Sous l’impulsion de Nelson, Mejia et Robinson, les choletais mènent 16-6 à la 5ème minute du match. Un écart confortable qui permet à Erman Kunter d’ouvrir largement son banc dès le premier quart temps. A l’issue des 10 premières minutes, CB est devant 25-12.
2ème quart temps : 9-21
La deuxième période repart sur des bases moins élevés. Cholet éprouve beaucoup de difficultés pour trouver des espaces dans une défense vichyssoise plus agressive. De l’autre côté du terrain, Shuler donne le tournis aux défenseurs choletais. Vichy en profite pour recoller et revenir à égalité. Un lancer de Nelson et un shoot au buzzer de Mejia donne néanmoins 3 points d’avance à CB à la mi-temps.
3ème quart temps : 21-17
Cholet réattaque cette deuxième mi-temps avec son 5 de départ. L’effet est immédiat. CB passe un 11-2 à son adversaire grâce à la paire Nelson/Gradit. Mais les vichyssois n’abdique pas et naviguent à 6 ou 8 longueurs des choletais. A la fin du 3ème quart temps, CB est devant 55-48.
4ème quart temps : 26-17
Mejia et Robinson donnent le bon tempo en ce début de 4ème quart. Les deux gâchettes de CB donnent treize points d’avance à Cholet (64-51 à la 33ème minute). L’écart est conséquent, et les vichyssois n’y sont plus. Le score enfle. Cholet gère tranquillement cette fin de rencontre et Erman Kunter fait jouer son banc. Malgré une petite baisse de régime dans le 2ème quart temps, CB s’impose facilement 81-65.
Joueur du match : Sammy Mejia
Régulier tout au long du match, Sammy Mejia a continuellement alimenté la marque choletaise. Il finit meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points. Il ajoute 9 rebonds et 6 passes pour une évaluation de 25. Grâce à cette nouvelle grosse performance, le choletais se positionne un peu plus en solide prétendant au titre de MVP de Pro A.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.