21.01.2011

Cholet Basket se déplace dans la Vienne pour y rencontrer le Poitiers Basket 86 ce samedi 22 janvier à 20h00 pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat.

La formation des Mauges, avec 3 victoires consécutives ProA et Coupe de France confondues, enchaîne encore à l’extérieur un match important pour préserver son statut d’actuel leader (ex-aequo) du championnat.

 

A l’image des deux derniers succès où 4 joueurs étaient à plus de 10 d’évaluation, dont Antywane Robinson à 28 et Samuel Mejia à 24 contre Nancy, et DeMarcus Nelson à 24 face à Liévin, l’équipe d’Erman Kunter peut compter sur une bonne confiance accumulée et un rythme de croisière trouvé. L’intensité apportée lors des précédentes rencontres prouve aussi la bonne forme du groupe. Celle-ci permettra sans doute aux joueurs choletais de trouver la concentration nécessaire au bon déroulement des forces en jeu de CB : à savoir une grande fluidité dans les relations de passes et un contrôle du tempo maîtrisé. A noter aussi l’importance de la domination du rebond, le fait qui détermine parfaitement la prise en main des différents succès choletais.

Pour Poitiers, 15ème de ProA avec seulement 4 victoires au compteur, l’effet de surprise tant déterminant quant à la bonne saison de l’année dernière n’est plus d’actualité. Le jeu tout en rapidité fait de premières intentions et la bonne cohésion du groupe poitevin est désormais bien connu.

A l’intersaison dernière, l’ex-coach de Cholet Ruddy Nelhomme a misé sur la continuité en élaborant son groupe et n’a engagé que deux nouvelles recrues en les personnes du meneur formaté CB Carl Ona Embo, passé en Italie et en Espagne auparavant, et du jeune arrière-ailier Evan Fournier (17ans).

Les exploits pictaviens de l’an passé ne se sont pas pour autant réédités si bien que le groupe s’est vu renforcé, en premier lieu, par l’arrivé d’un pigiste médical nommé Robert Conley (ex-ASVEL version 2007-08) pour pallier à l’absence de l’arrière Guillaume Costentin mais cet apport, pas assez concluant, a été remplacé récemment par l’ailier US Antonio Grant, connu du public choletais pour avoir porté les couleurs de CB entre 2005 et 2007.

Cette nouvelle arrivée a vraiment lancé un second souffle au PB86. L’équipe de Chalon-sur-Saône en a d’ailleurs fait les frais et s’est inclinée de 9pts en 13ème journée à Poitiers où 4 joueurs pictaviens ont apporté plus de 10pts à leur équipe dont notamment Grant à 17pts et l’intérieur français, All-Star la saison dernière, Pierre-Yves Guillard auteur de 15pts et 9rbs pour 19 d’évaluation. Le dernier week-end, Le Mans a failli aussi tomber à domicile face à ces mêmes Poitevins mais a su gérer la fin du match pour l’emporter (85-80). En 16ème de Coupe de France, la formation de Nelhomme est allée remporter d’un point un match ô combien difficile à Dijon, pensionnaire de ProB mais qui affiche de réelles ambitions vu les noms labellisés ProA dans son effectif.

A dire qu’une fois de plus, les Choletais se doivent de faire extrêmement attention face à une équipe qui doit se relancer, à la recherche d’une place plus confortable.

Pour retrouver l’historique des rencontres Poitiers Basket 86/Cholet Basket, cliquez-ici

Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
21.01.2011

Top 10 du Match Nancy-Cholet en vidéo

Cholet Basket vous propose Le Top 10 des plus belles actions choletaises lors du match contre Nancy du 15 janvier 2011.Pour retrouvez toutes les vidéos du club de Cholet Basket,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
21.01.2011

Bienvenue chez Kevin Seraphin

"Parfaitement adapté à sa nouvelle vie américaine, Kevin Seraphin (2,06 m, 21 ans) s'impose petit à petit dans la rotation des Wizards."Pour lire les articles,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
21.01.2011

Vule Avdalovic ne quitte pas Cholet

"Vule Avdalovic a décidé de couper court aux rumeurs annonçant son départ de Cholet pour le Partizan Belgrade. Le meneur serbe finira la saison dans les Mauges."Pour lire les articles, cliquez-ici....
En savoir plus