A domicile pour se racheter
Cholet Basket reçoit l’équipe de Limoges à la Meilleraie ce samedi 8 janvier 2011 à 20h.
Les Champions de France en titre, revenus d’une lourde défaite à Chalon, vont devoir se ressaisir et afficher une meilleure envie devant leur public ce week-end.
Les hommes d’Erman Kunter, qui laissent maintenant Roanne seul leader de leur championnat, ont du connaître une semaine plus que chargée avec des entraînements vraiment intensifs et rigoureux afin de palier aux différents manques rencontrés ces derniers temps. Retrouver la « grinta » et la cohésion d’équipe reste l’aspect essentiel au bon fonctionnement de la formation choletaise.
Pour les promus Limougeauds, actuellement 12è ex-æquo en ProA, l’histoire n’est pas simple. En débutant la saison avec un bilan négatif de 2 victoires et 4 défaites malgré les bons recrutements des arrières américains bien connus en France Cedrick Banks (ex-Orléans) et Zack Wright (ex-Le Mans), complétés par le solide roc intérieur US Chris Massie ayant un peu bourlingué en Europe (Espagne et Grèce surtout), la formation du CSP version 2010-11 avait prit un rythme très inquiétant quant à son principal objectif -désormais mit aux oubliettes- qui était de participer aux Play-Offs en fin de saison.
Depuis mi-novembre, l’équipe du coach jallaisien Eric Girard n’a pas trouvé de véritables solutions et reste sur la même lancée négative (encore 4 défaites en 6 rencontres) malgré le grand apport des trop seuls Massie, 1er à l’évaluation et 5ème meilleur marqueur de ProA avec un peu plus de 16pts en 12 matches, et Wright, actuel leader aux passes en ProA. Le scoreur Banks, que nous n’avions pas vu autant en sous-régime depuis des années (5.6pts de moyenne), se retrouve en plus absent des parquets pour blessure ; le club a du lui trouver un pigiste médical en la personne du meneur venant d’outre-Atlantique Tommy Adams. La dernière victoire de Limoges était chez le mal-en-point et plutôt en crise Paris-Levallois, 75-78, avec une prestation où 5 des joueurs du CSP étaient à 10pts ou plus dont Massie à 18 et l’ailier français passé par Cholet en 2003/2004 Raphael Desroses à 12. La semaine dernière, le capitaine limougeaud Aurélien Salmon, auteur d’une performance surprenante de 26pts, et ses coéquipiers, sont sortis défaits de leur antre en perdant contre Nancy d’un point après prolongation (77-78).
Une rencontre qui s’annonce disputée avec une équipe voulant garder son statut et une autre ayant le couteau sous la gorge, avec seulement 2 victoires d’avance sur le dernier de ProA.
Pour retrouver tout l’historique des rencontres où Cholet Basket a reçu le CSP Limoges, cliquez ici
Retrouvez le programme du match CB/LIMOGES en cliquant ici