Victoire des Espoirs de Cholet Basket 50-82 face à Hyères-Toulon
Large victoire des Espoirs choletais face à leurs homologues toulonnais sur le score de 50-82, dans une rencontre que CB a dominé quasiment de bout en bout.
Cholet Basket prend rapidement les devants dans ce premier quart, face à une équipe varoise sans grande intensivité défensive. Un début de rencontre à sens unique où côté choletais se distinguent Raphaël BINVIGNAT très adroit (8pts), Rudy GOBERT (7 rebonds et 6pts) et Clément FAROUX (4pts à 2/2 aux tirs en 4 minutes). CB remporte ce premier quart 10-20 avec une évaluation collective de 27 contre 3 pour le HTV.
Dans le second quart, les choletais vont changer leur défense et passent en zone après que GOBERT et Mickaël KESSENS ai écopé de leur 2ème faute. Clément FAROUX toujours à 100% de réussite compte 15pts à la mi-temps et 19 évaluation. A noter aussi la belle implication offensive de Matthieu ROBIN qui par ses passes et ses interceptions mène parfaitement son équipe. Score à la mi-temps : 20-40.
Au retour des vestiaires et contre toute attente, le HTV se relance dans cette partie et remporte le 3ème quart 19-17 face à des choletais endormis et peu concernés. Un 3ème quart sans saveur ou Clément CAVALLO pousse ses coéquipiers par son activité sur le terrain.
Dans les dix dernières minutes du match, les toulonnais craquent physiquement. GOBERT et KESSENS auront été les deux joueurs dominants côté choletais avec respectivement 15 et 13 rebonds au total pour 47 prises pour CB contre 30 pour le HTV. Victoire choletaise sur le score 50 à 82;
Cliquez-ici pour consulter les stats de cette rencontre.
Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du lundi 13 décembre 2010,cliquez-ici.