Cholet défait par Kaunas au Pro Stars
1er 1/4 temps : Difficile entame pour CB à l'image de De Marcus Nelson qui perd deux balles consécutivement et ne parvient pas à faire jouer ses coéquipiers. L'entrée en jeu de Fabien Causeur auteur de 5 pts, bien épaulé par Christophe Léonard 7 pts, permet malgré tout aux Choletais de rester au contact de Kaunas : 20-16 à 10'.
2ème 1/4 temps : Coach Erman essaye différentes rotations pour trouver le bon tempo mais Kaunas fait preuve d'une très belle réussite avec 5 tirs primés.dont un 3/3 d' Arturas Milaknis. Par contre CB se retrouve en difficulté derrière la nouvelle ligne désormais à 6m75 (0/3 contre un 7/13 pour l'ancienne équipe de Sabonis) . Kaunas en profite pour creuser l'écart et prendre les commandes de cette rencontre . Cholet ne marquera que 17 pts contre 25 pour des Lituaniens qui mènent finalement 45 à 33 à la pause.
3ème 1/4 temps : Au retour des vestaires CB par l'intermédiaire de Samy Mejia (13 pts) qui était resté discret en 1ère mi-temps tente de sonner la révolte choletaise mais CB souffre à l'intérieur face à la taille de Mirza Begic 2m20. Les internationaux Kalnietis et Jankunas assurent et rassurent un groupe taillé pour l'Euroligue. CB ne parviendra pas à remporter ce 3ème 1/4 temps mais montre un certain caractère. 22-22
4ème 1/4 temps : CB ne désarme pas et après avoir concédé un écart de 18 pts, les hommes de coach Kunter reviennent à 7 Pts mais quelques balles perdues et l'écart reprend de la hauteur. Kaunas remporte ce 1/4 temps 18-15 et CB s'incline 70-85.
Un chiffre 0/4 pour CB à trois points contre 10/23 pour l'équipe de Kaunas
Ce soir CB n'avait plus les jambes après avoir résisté 38 mn jeudi à St Nazaire contre le Champion Espagnol Vitoria et beaucoup donné physiquement contre le Mans vendredi. L'absence d'Avadalovic a pesé sur les rotations au poste 1 , une équipe Choletaise qui a montré de très belles phases défensives mais qui devra progresser offensivement. Le week end prochain CB ira en Allemagne à BONN pour son dernier tournoi.
Pour voir les stats de ce match, cliquez ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.