Pour la passe de trois contre Chalon/Saône
Enchainer avec trois victoires consécutives. Une série à laquelle n’a plus goûtée Cholet depuis le mois de janvier. Rien d’impossible face à un adversaire sèchement battu cette semaine en Coupe de France.
La victoire à Paris vendredi, ajoutée aux revers d’Orléans et Roanne, a ouvert un boulevard aux Choletais. A cinq journées du terme de la saison régulière, Cholet Basket a plus que jamais son destin entre les mains. L’opportunité est offerte aux hommes d’Erman KUNTER, si ce n’est de verrouiller, de fortement conforter leur deuxième place. Avant, peut-être, de viser plus haut.
Le club de Chalon/Saône traverse une saison semée d’embuches. Ses trois victoires consécutives en championnat lui avaient redonné le moral. La sévère défaite mardi en quart de Coupe de France à Gravelines, 81 – 56, est venue rappeler aux joueurs les réalités d’un exercice 2009/2010 bien chaotique. Cette contre performance ôte surtout à l’équipe de l’expérimenté Greg BEUGNOT, son seul objectif restant. A 4 points de la relégation et à 3 points des play-offs, Chalon/Saône n’a plus rien à espérer d’une fin de saison qui s’annonce bien terne.
Toujours est-il que le club bourguignon va mieux, après un début d’exercice très compliqué. Pas épargné, le club a dû composer avec les blessures longue durée de Brian BODDICKER et de Jérôme SCHMITT. Longtemps pénalisés dans le secteur intérieur par ces deux absences, les Chalonnais ont bien fini par se renforcer en cours de saison en engageant Maxime ZIANVENI et un certain Taj GRAY. Le pivot américain, révélé à Cholet, explose depuis son arrivée. Mais le vrai déclic fut surtout l’arrivée de Terrell EVERETT à la mène en remplacement de Drew NEITZEL. Le meneur a réellement mis de l’ordre dans le jeu Chalonnais. De sa forme dépendent en grande partie les résultats de son équipe.
Pour Cholet, pas de questions à se poser. En confiance après deux victoires consécutives, les joueurs doivent poursuivre sur leur lancée. Des Choletais toutefois capables du meilleur comme du pire. Démonstration par l’exemple. Le week-end dernier, CB a produit un 3e quart-temps magnifique de maitrise pour finalement s’effondrer dans le dernier et s’imposer de justesse. Erman KUNTER sait que ses protégés devront faire preuve de plus de régularité samedi pour associer la manière au résultat. L’occasion d’engranger de la confiance avant les play-offs.
LES CLEFS DE LA RENCONTRE :
Cholet :
Maintenir une défense agressive
Isoler Terrell EVERETT
Enflammer le match
Chalon/Saone :
Etre présent aux rebonds
L’apport offensif de Blake SCHILB
La motivation
Retrouvez l'historique des rencontres CB/CHALON SUR SAONE en cliquant ici.