Semaine des As - Quart de Finale : CB défait face à Orléans 71-64

19.02.2010

Pour ce dernier quart de finale de la Semaine des As, Cholet Basket affrontait Orléans. Trop peu en réussite offensivement ce soir, les choletais n'ont pas réussi à stopper les assaults orléanais en seconde période. Orléans s'impose 71-64 et brise le rêve choletais de conquérir une seconde Semaine des As, deux après le titre de 2008.

Rappelons que ces quarts de finale ont été fatals aux leaders, puisque les outsiders : Roanne, Asvel, Vichy et Orléans se sont qualifiés aux dépends de Nancy, Gravelines et le Mans Cholet.

1er quart temps

Après un début de match timoré des deux équipes, CB rentre dans la compétition par le biais d'Antywane ROBINSON, qui inscrit les 5 premiers points de son équipe. Les orléanais commettent beaucoup de faute dans ce premier quart, ce qui place les choletais sur la ligne des lancers-francs. La défense tout-terrain des joueurs d'Erman KUNTER asphyxie Orléans en attaque. CB creuse l'écart en infligeant un 13-0 et mène 22-8 à quelques secondes de la fin du match. Laurent SCIARRA à 3pts au buzzer permet à son équipe de réduire l'écart : 11-22.


2ème quart-temps

Cholet souffre dans ce second quart et voit son avance fondre comme neige au soleil. La sortie de ROBINSON est révélatrice de la déficience des choletais en attaque où Mejia notamment est transparent en ce début de rencontre. La doublette BANKS/COVILE fait mal à CB. Orléans grignote son retard et prend même les rennes de la rencontre. Heureusement pour les rouges et blanc, Kevin SERAPHIN et Randal FALKER assurent la marque sous les paniers. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score égalitaire de 34 partout.

3ème quart temps

Au retour des vestiaires, CB se cherche toujours en attaque. Les joueurs du Loiret augmentent leur pression offensive et prennent le large : 47-38 (+9). Erman KUNTER prend un temps-mort pour recadrer ses joueurs qui n'ont marqué que 4 petits points depuis la mi-temps. Son discours sera entendu. FALKER à 2pts avec la faute, ROBINSON et CAUSEUR au-delà des 6m25 entretiennent l'espoir pour les choletais. Score à la fin de ce quart : 55-48.


4ème quart-temps

Orléans contrôle ces 10 dernières minutes malgré les tentatives à 3pts des choletais pour revenir au score. Après deux tirs primés de MEJIA et LINEHAN, CB recolle au score 60-56, puis 64-61 après 3 nouveaux points de MEJIA. C'était sans compter sur Cedric BANKS, décisif ce soir, qui va annihiler tout espoir de retour choletais par un tir à 3pts : 70-61. Orléans remporte cette rencontre sur le score final de 71-64.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

L'homme du match : Cedric BANKS
Tout comme Ryvon COVILE, l'américain d'Orléans aura été décisif dans cette rencontre en inscrivant 15pts et en distribuant 8 passes.

Pour lire la revue de presse Orléans / Cholet Basket, cliquez-ici.

Autres actualités

Disneyland Paris Leaders Cup
19.02.2010

Semaine des As 2010 - Huit As pour un trophée

L'Astroballe de Villeurbanne accueille la Semaine des As du 18 au 21 février. Le premier quart de finale a opposé jeudi à 18h Nancy à Roanne, victoire de Roanne 68-90. À 20h30, l'ASVEL, hôte de...
En savoir plus
Disneyland Paris Leaders Cup
13.02.2008

Semaine des As : résumé en vidéo du parcours de CB sur LNB.TV

Le site www.lnb.tv propose des résumés vidéo de chacune des rencontres de la SEMAINE DES AS , et permet donc de revivre le parcours de CHOLET BASKET, vainqueur 2008 de cette compétition. Pour...
En savoir plus
Disneyland Paris Leaders Cup
13.02.2008

Revue de presse Ouest France spéciale semaine des As

Retrouvez les différents articles qui sont parus dans l'Ouest France en cliquant ici
En savoir plus