Victoire sur le fil de CB face à l'ASVEL 84-82
1er Quart temps : 19-28
Le match débute sur de grosses bases offensives avec une très grosse réussite des 2 côtés. A ce petit jeu, c'est l'ASVEL qui prend le dessus et profite des largesses défensives de CB qui souffre à l'intérieur. Mais l'entrée de LINEHAN apporte un peu de sécurité dans la défense choletaise, ce qui permet à CB de revenir mais Dixon à 3 points renvoient CB à 9 longueurs.
2ème Quart temps : 22-22
Le 2ème quart est équilibré. CB continue de courir après le score mais des fautes bêtes freinent le retour choletais. L'écart se stabilise à + 9 pour l'ASVEL. CB ne parvient pas à bloquer VILLEURBANNE en pleine réussite. 2 actions de LINEHAN et un 3 points de ROBINSON permettent néanmoins à CB de se rapprocher.
3ème Quart temps : 22-19
Le 3ème quart temps repart mal pour CB qui se fait distancer d'entrée. Cholet est vraiment en difficulté en attaque ce soir. Ca manque de mouvement et les choletais doivent souvent réaliser des prouesses individuelles pour scorer. Mais CB a décidé de fermer la porte de l'autre côté du terrain, ce qui permet de grignoter leur retard sur jeu rapide.
4ème Quart temps : 21-13
CB revient un peu en début de quart temps mais rate trop d'occasions. Epuisé de courir après le score, CB reprend un éclat et continue de faire le yoyo. Un énorme 3 points de ROBINSON permet à CB de revenir à 82 partout. MEJIA au buzzer, rentre un shoot très compliqué et permet à CB de voler la victoire. Un match plein de coeur de la part de CHOLET qui conforte sa place de leader.
Homme du match : ROBINSON
Même s'il ne marque pas le panier de la victoire, il inscrit 23 points avec une grosse production à 3 points et un magnifique shoot à 50s, qui ramène CB à hauteur de VILLEURBANNE.
Le fait du match :
Le magnifique tir au buzzer de MEJIA qui permet à CB de l'emporter à l'ultime seconde.
Le chiffre : 3
Le shoot derrière la ligne des 6,25 m. a permis à CB de survivre dans ce match et de l'emporter (11/25 à 3 points).
Retrouvez les stats du match en cliquant ici
Pour lire la revue de presse Villeurbanne / Cholet Basket, Partie 1