Tournoi d'Alfortville: CB s'incline face à Paris 93 à 76
CB entame bien cette rencontre qui a pour enjeu la 3ème place du tournoi, mais Paris ne tarde pas à réagir et prend rapidement l’ascendant grâce à l’énergie déployée par son secteur intérieur. CB souffre beaucoup sous la pression adverse, malgré un Fabien CAUSEUR aux tirs (5 pts) et à la passe.
2ème quart temps : 19-23
Le 2ème quart est dans la continuité du 1er : très difficile pour Cholet. Les intérieurs parisiens allument de près et de loin et continuent de mettre à mal l’équipe de Cholet. John LINEHAN au four et au moulin, tente de résister à la furia parisienne mais ne peut empêcher son équipe d’atteindre la pause avec un retard de 11 pts (47-36 pour Paris).
3ème quart temps : 22-26
Malgré une reprise encourageante, saluée par un 5-0 de MARQUIS, l’écart continue de se creuser. En effet, l’excellent ELLIOT interdit tout retour de CB qui cherche la solution par l’intermédiaire d’une zone. Rien n’y fait. Paris est trop fort et remporte à nouveau ce quart temps 26 à 22.
4ème quart temps : 17-20
La dernière période est tout aussi compliquée pour Cholet. Les joueurs des Mauges ne trouvent pas de remède à l’intenable ELLIOT qui aligne de nouveau 2 tirs primés pour alimenter la marque côté parisien. Ce dernier terminera la rencontre avec 31 pts dont 5 tirs à 3 pts, bien soutenu par PROWEL qui ajoute 19 pts dont 3 tirs primés. Les 2 intérieurs parisiens auront fait perdre la tête aux intérieurs choletais par leur capacité à s’écarter du panier. Comme si cela ne suffisait pas, Randal FALKER, certainement le joueur le plus performant en préparation, se blesse.
CB s’incline donc largement sur le score de 93 à 76, et repart du tournoi avec de nombreux doutes. Le staff devra désormais trouver les solutions pour affronter Nancy mercredi à la Meilleraie.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Paris-Levallois, cliquez-ici.