Victoire de Cholet 78-76
Après la victoire vendredi soir de Chalon sur Saône à Strasbourg, les rêves de play-offs s'étaient envolés du côté choletais. Dans un match où ils n'avaient plus rien à gagner n'y à perdre, les hommes d'Erman KUNTER ont mis un point d'honneur à s'adjuger la victoire (78-76) face à une équipe du Havrre, qui jouera son maintien lors de l'ultime journée du championnat.
1er quart temps : 22-17 pour Le Havre
Les Havrais sont tout de suite dans le match, 13-4 avec un SLAUGHTER en forme, 9pts. Claude MARQUIS ne trouve pas la mire, o pts et une évaluation de -2. Le Havre poursuit le quart temps en tête malgré une petite réaction en fin de période d'Antywane ROBINSON.
2e quart temps : 23-17 pour Le Havre
Ce quart temps est à l'image du premier. L'équipe du Havre poussée par son public et par son meneur de jeu THOMPSON, 7pts, il est bien soutenue par l'intérieur MERRIEX qui au poste haut fait des dégâts dans le dispositif choletais. Cholet toujours à la peine revient à -5 pts avant d'être mené jusqu'à -14 points. Les Choletais multiplient les balles perdues, 7 balles perdues. 34 d'évaluation pour Cholet contre 63 pour le Havre.
Les Choletais doivent retrouver une entente collective et de la motivation dans la deuxième période.
3e quart temps : 20-17 pour Cholet
Les Choletais reviennent doucement grâce notamment à Vincent GRIER et Antywane ROBINSON qui par un panier à 3pts relance l'équipe, malgré une faute technique sifflée contre le banc Choletais. Les deux lancers francs seront manqués par les Havrais, Cholet peut donc y croire. A noter les 4 fautes à la fin de ce quart temps des 2 intérieurs, Claude MARQUIS et Randal FALKER.
4e quart tps : 24-14 pour Cholet
Rodrigue BEAUBOIS retrouve ses jambes, 10pts, bien suivi par Nando DE COLO, 6pts. A noter aussi la belle entrée du jeune Kévin SERAPHIN, il jouera 12min, inscrira 4 pts mais surtout prendra 4 rebonds offensif, il nous a montré tout son talent. Vincent GRIER a très bien joué au chien de garde devant THOMPSON. Les Choletais passent devant au score grâce à une interception de Rodrigue BEAUBOIS qui finira par un dunk et la rencontre se termine sur une série de lancers francs. Victoire choletaise sur le score de 76-78.
Retrouver les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.