Défaite de CB face à Hyères-Toulon sur le score de 88-75

11.04.2009

Les choletais s'attendaient à un match difficile face à des varois surmotivés pour sortir de la zone rouge et pour effacer l'affront du match aller (victoire choletaise 105 à 71), et ils ne s'étaient pas trompés. Longtemps au coude à coude avec le HTV et toujours privé de DE COLO (fracture du nez) et de SERAPHIN (sélectionné pour le Nike Hoop Sumit), CB a finalement craqué dans le dernier quart-temps. défaite 88-75.

Pourtant les hommes d'Erman KUNTER avaient bien débuté la partie, à l'image de leur capitaine Claude MARQUIS, fer de lance des choletais dans le secteur intérieur en ce début de match. L'apport offensif d'Antywane ROBINSON, 7 points en moins de 2 minutes, permet à CB de mener 19-25 à la fin du 1er quart-temps.

Dans le second quart, MARQUIS continue sur sa lancée (16pts pour 20 d'éval à la mi-temps), mais les choletais ne profitent pas des approximations adverses et la tendance finit par s'inverser en faveur des varois. Bien emmenés par un Maxime ZAINVENNI de gala, le HTV revient au score pour mener d'un petit point à la mi-temps 44-43.

Au retour des vestaires, les meneurs des deux formations vont se livrer un vrai duel. ROGERS est omniprésent et porte son équipe à bout de bras. Côté choletais, Rodrigue BEAUBOIS sublime le collectif choletais en décalant à deux reprises ROBINSON, qui trouve la mire à 3pts, juste avant d'immiter son coéquipier à longue distance. Malheureseument pour CB, Erman KUNTER est contraint de sortir son meneur à 12 minutes du terme de la rencontre, BEAUBOIS ayant écopé de sa 4ème faute. Hyères-Touoon en profite pour infliger un cinglant 8-0 à leurs visteurs d'un soir et sortent de ce 3ème quart-temps avec une légère avance 65-61.

Malgré l'adresse remarquable aux tirs de Robinson (5/7 à 3pts), la paire d'intérieurs du HTV (Masingue/Zianveni) va définitivement asseoir la suprématie varoise sur cette fin de rencontre. CB ne peut que constater les dégâts après un 10-0 ravageur et s'incline au final 88 à 75.

En concédant leur 4ème défaite consécutive en championnat, les choletais sont rejoints au classement par Dijon et Hyères-Toulon. CB se classe à la 11ème place. Toujours à deux victoires devant le premier relégable, CB ne s'est pas rassuré avant ces deux prochaines échéances que sont la réception de l'Asvel le samedi 18 avril 2009 et le Final Four à Bologne les 24, 25 et 26 avril 2009. Espérons que le retour DE COLO et de FALKER à leur meilleur niveau, leur permettra de se ressaisir.

Pour retrouvez les statistiques de la rencontre, cliquez-ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

 

LES ESPOIRS :

"Leur match à Hyères-Toulon, ils l'ont déjà gagné le 11 février dernier (68-75)..."

Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 12 avril 2009, cliquez-ici.

Retrouvez la new du 11 février 2009, en cliquant ici.

 

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
10.04.2009

Kevin Seraphin qualifié pour le Nike Hoop Summit

Samedi 11 avril 2009 aura lieu le Nike Hoop Summit au Rose Garden de Portland aux Etats-Unis, évènement emblématique où une sélection des meilleurs lycéens...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.04.2009

Cholet Basket en déplacement à Hyères Toulon le samedi 11 avril

Après le goût amer laissé par la défaite contre la SIG de Strasbourg en Coupe de France, il est temps pour les Choletais de rechausser leurs baskets pour affronter...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.04.2009

Jim Bilba et Antywane Robinson au Semi-Marathon de Nuaillé

Comme chaque année la commune de Nuaillé organisait son Semi-marathon dans le Massif Forestier. Cet évènement comptait également une course de 8 kilomètres...
En savoir plus