Cholet s'incline en 1/8e de finale de la Coupe de France
Privés de deux joueurs majeurs (De Colo, fracture du nez, et Falker, entorse du genou), les Choletais ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. C'est en toute logique que l'équipe de Strasbourg, actuelle 3e du championnat, s'est imposée chez elle, 95 à 89.
D'entrée de jeu, la SIG a fait comprendre qu'elle comptait bien rester maître chez elle (4-0). Après un tir intérieur réussi, Claude Marquis permet à CB de passer brièvement devant les Alsaciens (10-11, 3'). Ce sera malheureusement la seule fois du match où les Choletais se retrouveront devant.
Car les Strasbourgeois maîtrisent parfaitement leur jeu. Rapidement, les locaux creusent l'écart (34-23, 11') mais CB ne lâche rien et, à force d'abnégation, revient à 36-35 après un tir primé de Mokongo (16'). S'ensuit un 5-0 des Strasbourgeois qui laisse CB à 6 longueurs de retard à la pause (41-35).
Le retour des vestiaires est dur pour les hommes de Kunter. La SIG redonne un coup de collier et s'envole (54-39, 23'). A -15, les affaires sont mal engagées. Emmenés par Antywane Robinson, les Choletais parviennent malgré tout à revenir à 6 points avant l'entame du dernier quart-temps (68-62). Un dunk de Beaubois, un tir intérieur de Grier et un lancer-franc de Marquis redonnent espoir aux joueurs des Mauges qui recollent alors au score (68-67, 32').
Mais rien à faire. La SIG compte bien poursuivre sa route en Coupe de France. Cholet commet trop de fautes. Malgré un très bon Robinson (30 pts, 9 rbds), Cholet s'incline en toute logique en Alsace 95 à 89.
Les stats ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.