Victoire primordiale pour Matéo Bordes et les siens dans la course au top 7
Les Espoirs de CB sont en dessous de leur standard en ce début de saison (9e ; 13v-10d). C'est le contraire pour son adversaire du jour, actuellement sur le podium du championnat (3e ; 15v-9d). Les troupes de Régis Boissié vont devoir cravacher, en ce début d'après-midi, pour retrouver les hauteurs du championnat.
1er quart-temps : 20-15
Dès la première action de la rencontre et au bout de 7 secondes de jeu, Matéo Bordes inscrit les deux premiers points du match. Cholet ne trouve pas d'adresse longue distance contrairement à Bourg, mais joue mieux dans la peinture (6-6, 4'). Elidjah-Gabriel Lamart fait du bien à son équipe, en scorant deux fois de suite. Les jeunes de CB sont impactés des deux côtés du terrain et n'ont pas scoré une seule fois du quart-temps à trois points en sept tentatives. Les Choletais sont tout de même au contact à la fin du premier quart (20-15)
2e quart-temps : 21-20
Le début de deuxième quart-temps est compliqué pour nos Espoirs. Après un panier de Andy Sigiscar, ils encaissent un 8-0 en une minute. Le temps mort de Régis Boissié fait du bien et Cholet s'appuie sur une relation entre grands qui marche à merveille (30-23, 13'). Le coach de Bourg prend un temps mort à son tour. Mais comme une fois n'est pas coutume, les Burgiens infligent un nouveau 8-0 et creusent un bel écart (38-25, 16'). Matéo Bordes délivre enfin les siens avec le premier tir primé inscrit par Cholet, mais Bourg est très adroit depuis le début du match. Sur la fin de ces 20 premières minutes, les Espoirs de CB défendent mieux, engendrant une hausse de rythme en attaque également. La confiance est retrouvée avant de regagner le vestiaire. Bourg mène 41-35.
3e quart-temps : 10-16
Bourg rentre mieux dans sa deuxième mi-temps que Cholet. Il faudra un tir miraculeux d'Adrien Pereira en fin de possession pour remettre l'équipe sur de bons rails. Le jeune Romain Valakou vient casser le faux rythme en train de s'installer, grâce à un beau tir à 3 points, une passe décisive pour Keziah Ekissi et un shoot mi-distance. Les Espoirs recollent même au score avec une contre attaque menée par le MVP Espoirs choletais du mois de février Matéo Bordes. Bourg n'a scoré que 10 points dans ce quart-temps et CB conclut ce 3e acte par un 9-0. Tout est à faire dans les 10 dernières minutes (51-51).
4e quart-temps : 17-23
Décidément, les débuts de quart-temps sont difficiles pour les Choletais, qui encaissent un 9 à 1 d'entrée. Mais nos jeunes Choletais ont du répondant et inscrivent deux tirs d'affilée derrière l'arc (60-58). Keziah Ekissi enchaîne les bonnes actions en défense et permet d'ailleurs à Cholet de recoller au score (65-65, 37'). Matéo Bordes donne à son équipe un avantage intéressant avec un and-one, suivi d'un tir à trois points (67-72, 39'30''). Romain Valakou inscrit ses deux lancers derrière une bonne défense et la victoire est scellée pour les Espoirs de CB, 68-74. Un succès important pour les Choletais, qui vont se replacer dans la course au Top 7. Super match de Matéo Bordes avec 26 points, 7 rebonds et 4 passes (30 d'évaluation) et surtout un moneytime de patron.