Victoire importante des Espoirs de CB contre l'ASVEL
Les Espoirs de Cholet Basket jouaient ce week-end un match crucial dans l'optique du titre de champion de France contre l'ASVEL.
Une victoire contre leur adversaire du jour leur permettait de passer en tête du classement avec toujours un match en retard sur leurs poursuivants (contre le Mans le 5 mai). Chose faite et de belle manière puisque les protégés de Jean François Martin se sont imposés sur le score de 76-64.
Les jeunes choletais commençaient bien la rencontre en remportant le premier quart temps 18-16 et prenaient le large sur les espoirs villeurbannais lors du second quart temps (24-15).
Le score à la mi-temps était donc de 42-31 en faveur des choletais, grâce notamment à Jean Veillet (12 pts)
Les Espoirs de l'ASVEL restaient en vie lors du troisième quart temps qu'ils gagnaient 10-14 grâce au duo Lacombe-Fofana (25 et 15 pts respectivement au final)
Mais les espoirs choletais avaient à cœur de dépasser leur adversaire du soir au classement et mettaient un coup d'accélérateur dans le dernier quart temps (24-19) toujours sous la houlette de Jean Veillet avec au final une feuille de stats quasi parfaite : 20 pts, 7/8 aux tirs, 7 rebonds pour 29 d'évaluation, bien épaulé par Christophe Léonard (16 pts, 9 fautes provoquées).
Grâce à leur victoire, les Espoirs choletais passent en tête du classement et peuvent prétendre au titre de champion de France.
Retrouver les stats du match en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Lyon Villeurbanne, cliquez-ici.