Victoire disputée des Espoirs de CB à Bourg en Bresse. L'invincibilité choletaise continue.
Les joueurs de l'Académie Gautier de Cholet basket, toujours invaincus en championnat entendent bien prolonger leur série chez leur dauphin burgien. Quelques jours après une large victoire face à l'OLB (95-62) les hommes de Régis Boissié s'apprêtent à mener un combat acharné chez une équipe réputée physique. A nos rouges et blancs de déjouer le piège burgien.
1er quart-temps :20-28
Début de match équilibré à l'Ekinox avec un trio Choletais composé de Léopold Delaunay, Florian Léopold et Karlton Dimanche en réussite. Un petit écart se creuse et les hommes de Régis Boissié prennent jusqu'à 10 points d'avance (18-8). Les Burgiens, sous l'impulsion de Thomas Van Oumsen et ses 10 unités, restent au contact, mais la maîtrise des rouges et blancs et une adresse remarquable (Léopold, Dimanche et Makoundou à 100%) leur permettent de finir le premier quart avec un +8 sur un panier de Nathan de Sousa.
2ème quart-temps :28-18
Bonne entame de deuxième quart pour CB qui reste efficace notamment à longue distance, (26-36, 14'). Néanmoins la troupe de Régis Boissié craque et n'est plus aussi efficace qu'en début de match. Les nombreuses erreurs offensives laissent les jeunes Burgiens revenir dans la rencontre et même passer devant à 2 minutes de la mi-temps. Florian Léopold permet aux joueurs de l'Académie Gautier de ne pas prendre trop de retard. 48-46 à la mi-temps.
3ème quart-temps :15-30
Les Choletais reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions et musclent davantage leur jeu. Ils retrouvent la réussite qui les fuyait avant la mi-temps à l'image de Léopold Delaunay à 8/10 et surtout à 5/6 à 3 points. La JL Bourg est dépassée et le coach est dans l'obligation de poser plusieurs temps-morts. Yoan Makoundou à plusieurs reprises, tout comme Florian Léopold donnent de l'air à Cholet. Les joueurs de Bourg sont étouffés et ne parviennent pas à recoller, du fait d'une grosse défense collective.
4ème quart-temps :20-12
Début de dernier acte équilibré, Van Oumsen, en réussite ce soir (22 points) mène ses coéquipiers pour tenter de revenir dans le match. En face, Léopold Delaunay, une nouvelle fois en grande forme (24 points, 2 rebonds, 3 passes, à 28 d'évaluation) permet à CB de gérer son avance. Même si la JL Bourg ne termine qu'à 5 petits points, les protégés de Régis Boissié ont globalement maîtrisé leur match. Victoire 83-88.
Les Choletais sont désormais à 23 victoires en autant de match et prouvent une nouvelle fois, qu'ils méritent leur place de leader du championnat.
Pour lire les articles, cliquez-ici.