Victoire des Espoirs face à Nancy 2ème du championnat : 74 - 68
Dans ce choc du championnat Espoirs opposant les leaders choletais à leurs dauphins Nancéens, CB remporte une victoire importante permettant d'asseoir son leadership sur son championnat : 74 - 68.
Dès le début de la rencontre, le ton est donné avec deux défenses très serrées et une bonne présence des deux équipes dans la raquette. Le jeu est assez figé et Nancy mène au panneau d'affichage : 15 - 14 au bout de 10 minutes de jeu.
Dans le 2ème quart temps, l'affiche de cette journée Espoirs tient toute ses promesses et la bataille fait rage sur le parquet. Les jeunes choletais doivent s'employer pour ne pas se faire décrocher par des jeunes Nancéens très bien en place défensivement et offensivement via de nombreux lancer-francs. A la mi-temps, Nancy rentre aux vestiaires avec 4 longueurs d'avance : 36 - 32.
Au retour des vestiaires, les choletais souffrent pendant 3 minutes face à des nancéens très agressifs offensivement. Mais les choletais se remettent dans la partie et infligent un 8-0 qui leur permet de revenir tranquillement au score. Finalement, les jeunes choletais s'adjugent le 3ème quart temps 21 - 15 et n'ont plus que 2 longueurs de retard : 53 - 51.
Le dernier quart temps est un vrai chassé croisé entre les 2 équipes qui connaissent l'enjeu de cette rencontre pour la bonne gestion de la fin de leur championnat. Elles ne lâchent rien et font monter la pression au sein de l'assistance : 66 - 66, puis 68-68. Mais la solidarité choletaise a raison des jeunes nancéens et CB prend l'avantage dans les dernières secondes : 68 - 69 puis 68 - 72 et enfin 68-74.
Victoire des choletais dans une rencontre primordiale pour la course au titre dans ce championnat.
Nous vous attendons donc tous la semaine prochaine à La Meilleraie pour les encourager dès 17h15 face aux Espoirs de Vichy.
Retrouvez l'interview croisée des entraineurs nancéen et choletais avant la rencontre en cliquant ici.
Retrouvez les statistiques du match en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.