Victoire des Espoirs de CB face à Besançon : 97-81

02.05.2009

1er quart-temps : 26/11 en faveur des Choletais.

Les Choletais sont bien décidés à en découdre au regard de ce premier quart-temps. La concentration de l'équipe de CB et un jeu collectif ont été les pièces maîtresses de ce bon départ avec une évaluation de 33 pour Cholet contre 8 pour Besançon. A noter une action de haute voltige avec une passe aveugle de Marc-Antoine BOURGAULT à Simon BARRES qui en profite pour smasher, CB ne lâche rien !

2ème quart-temps : 31/17 pour Cholet Basket.

Ce deuxième quart temps a été du même topo que le premier avec des choletais le pied collé au plancher et toujours dans une dynamique collective, la preuve la plus probante est certainement le tableau d'affichage exhibant des points marqués pour chacun des joueurs de CB !
L'équipe de Besançon est dépassé face à la réussite au shoot (60%) et la vitesse d'exécution des Choletais.
L'évaluation des équipes est sans ambiguïté possible : 71 pour CB contre 19 pour Besançon.
L'avantage maximum de cette mi-temps sera de 29 points !

3ème quart-temps : 27/14 pour Besançon.

« La confiance est souvent une des forces de la paresse » disait le dramaturge français Fernand Vandérem. Cette citation résume bien l'attitude des Choletais pour leur 3ème quart temps qui après une première mi-temps, sont revenus trop sûr d'eux et la réaction des adversaires ne s'est pas fait attendre !
En effet, le troisième quart-temps a accueilli une équipe de Besançon regonflée et avec de nouvelles intentions. Face à cette réaction, CB souffre, n'y arrive plus et termine le quart-temps avec une évaluation de 52 contre 81 pour Besançon.

4ème quart-temps : 26-26

Les Choletais se ressaisissent et l'emportent malgré un dernier quart temps serré : 26-26 et une deuxième mi-temps manquant de volonté défensive et pris un peu à la légère côté choletais, croyant la victoire assurée.

Le score final sera donc de 97-81 pour CB avec une évaluation totale de 112 contre 81.
Au final CB s'offre une belle victoire mais avec un certain goût d'inachevé, 5 Choletais terminent à plus de 10 points.

Mardi les Espoirs choletais devront montrer plus de concentration, de volonté et d'abnégation contre Pau, s'ils souhaitent s'approcher du titre. Jean François MARTIN devra remettre la tête à l'endroit de ses joueurs s‘il souhaite qu'ils ne tombent pas dans le piège Palois.

Retrouvez les statistiques de cette rencontre en cliquant ici.

Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 3 mai 2009, cliquez-ici.

Autres actualités

U21
18.04.2009

Les Espoirs choletais assurent la victoire face à l'Asvel

Devant les yeux de leurs aînés, les Espoirs de Cholet et de l'Asvel Lyon-Villeubanne se sont livrés un véritable combat, avant que les protégés de Jean-François MARTIN remportent cette rencontre,...
En savoir plus
U21
04.04.2009

Victoire des Espoirs!

1er quart temps : 27-21 Des choletais qui peinent à imposer leur jeu malgré un très bon début de match entamé par Steeve HO YOU FAT sur un shoot à trois points. Cependant l'entente réussie à...
En savoir plus
U21
28.03.2009

Les Espoirs de CB s'imposent en leader face à Dijon : 99-70

Echaudés lors du match aller, où ils avaient reçu une véritable correction face à Dijon (97-68), les Espoirs choletais ont bien retenu la leçon et se sont imposés en leader sur le score de 99-70...
En savoir plus