Victoire des Espoirs 83-74 au terme d'un match tendu face à Pau-Lacq-Orthez
Pour le compte de la 26ème journée du Championnat Espoirs, et en attendant la tenue du match en retard de la 25ème journée (MSB-CB), les Choletais affrontaient cet après-midi Pau-Lacq-Orthez. Au terme d'un match tendu et haché, les Espoirs choletais s'imposent finalement 83-74.
1er quart-temps : 16-12
Début de rencontre équilibré entre deux équipes qui peinent à trouver le rythme du match (5-7 après 5 minutes de jeu). Sous l'impulsion de Michael Kessens déjà à 6 points et 4 rebonds, Cholet repasse devant et crée un premier écart : 12-7 (2' restantes).Malgré un passage en zone des Palois, ces derniers ne parviennent pas à refaire leur retard faute d'adresse, 16-12 au terme d'un premier quart-temps brouillon des deux côtés (4 BP côté choletais et 5 côté palois).
2ème quart-temps : 20-23
La physionomie de ce début de quart-temps est quelque peu similaire avec deux balles perdues supplémentaires de CB et une adresse absente pour les jeunes Béarnais. Seules les interceptions des visiteurs leur permettent de recoller à 19-19, contraignant Jean-François Martin à prendre un premier temps-mort. Les intentions sont meilleures mais la réussite toujours absente, les deux équipes se neutralisent 24-24 (3' à jouer). Deux dernières minutes débridées avec une presse mise en place des deux côtés voient finalement les Espoirs choletais virer en tête à la pause d'un petit point (36-35).
3ème quart-temps : 26-18
Le passage aux vestiaires a été bénéfique aux locaux qui reviennent avec l'envie et l'adresse en plus, seul un nouveau primé de Bastien Pinault (son quatrième) permet de maintenir l'écart à +5 (46-41, 6'30 à jouer). Les fautes choletaises et la presse remise en place par les Béarnais leur permet de recoller une nouvelle fois à 48-48 à 5 minutes de la fin du quart-temps. Les fautes se multiplient des deux côtés (chacune des équipes se retrouve dans la pénalité avec 3' à jouer) et à ce jeu c'est CB qui recrée un écart, 62-53 à la fin du quart-temps.
4ème quart-temps : 21-21
Le dernier acte commence de la pire des manières avec un rapproché des visiteurs à 6 points, le tout marqué par une faute technique pour Cholet pour contestation. Le match semble échapper aux arbitres tant la crispation monte, l'écart quant à lui, se stabilise à +8 (5' à jouer). Les Espoirs choletais, définitivement en difficulté sur ce quart-temps perdent en lucidité et multiplient les mauvais choix offensifs pour laisser leurs adversaires pourtant peu inspirés revenir à 4 petits points (temps-mort CB). Alors que le score oscillait entre +2 et +4 depuis deux minutes, c'est finalement un primé de Kadri Manroufou qui mine les derniers espoirs béarnais à une minutes de la fin. Victoire de CB 83-74.
Top scoreurs CB : Kadri MANROUFOU 21 points et Michael KESSENS 17 points.
Retrouvez toutes les statistiques ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.