Victoire des Espoirs 79-60
La réception de Clermont a permis aux Espoirs choletais de renouer avec le succès dans une rencontre qu'ils ont parfaitement géré.
Sans Doumbé, blessé, c'est Beaubois qui d'entrée de jeu montre la voie d'un primé. Clermont réagit et inflige un 5-0 aux choletais qui sont à cet instant mené pour la seule fois de la partie (3-5, 2e), deux primés de De Colo dans les instants suivants redonnent en effet l'avantage aux joueurs de Jean-François Martin. Peu adroits, mais bien présents aux rebonds, ceux-ci terminent le premier quart avec une avance de 7 points (23-16).
Le second acte est dans la continuité, les choletais prennent des tirs longues distances (6/22 à 3 points pour un total de 14/38) mais l'adresse de De Colo (4/5 à 3 points) permet aux siens de creuser un peu l'écart avant la pause (38-29).
Au retour des vestiaires, CB creuse l'écart, De Colo, Florimont et Beaubois inscrivent les points choletais, tandis que Chupin cueillent les rebonds (18 au total dont 6 offensifs!), avec 17 points d'avance après 30 minutes, les Espoirs locaux doivent gérer la dernière période.
C'est ce qu'ils feront, Jean-Françoi Martin, laisse Beaubois et De Colo sur le banc, offrant ainsi du temps de jeu aux Cadets qui remportent le dernier quart 16-14.
Cinquième succès en six rencontres qui restent à la seconde place en compagnie du Mans, à une longueur du leader Havrais.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse, cliquez-ici.