Victoire des Espoirs 53-40 face à Orléans
1er quart temps : 7-4
Les Espoirs de Cholet sont sortis vainqueur d’une rencontre où les pertes de balles étaient plus nombreuses que les shoots réussis (43 balles perdues pour 30 tirs réussis en cumulé sur le match)! A la fin du premier quart temps, CB affichait une évaluation collective de 9 contre -4 pour son adversaire.
2ème quart temps : 14-10
Le deuxième quart temps est légèrement plus enlevé. Mais les difficultés pour marquer persistes. Cholet alimente la marque par un Kevin Idoménée efficace aux lancers francs. A la mi-temps, CB possède néanmoins une petite avance de 7 points (21-14).
3ème quart temps : 23-13
Les protégés de Jean François Martin reviennent des vestiaires avec de meilleurs intentions. Plus agressifs, ils assurent un quart temps plus abouti pour prendre le large. Un avantage obtenu grâce à une grosse présence au rebond et une terrible maladresse de son adversaire du soir. Rudy Gobert apporte 9 points sur la période, et est bien secondé par ses arrières Bonneau et Robin.
4ème quart temps : 9-13
CB retombe dans ses travers et laisse le gain de la période à Orléans. Les choletais proposent toujours un jeu très approximatif (31 pertes de balle pour CB). Orléans en profite pour revenir. Heureusement, le panier semble définitivement trop petit pour les locaux (21% de réussite pour les orléanais) qui ne parviennent pas à recoller. CB s’impose 53-40 dans un match qui ne restera pas dans les mémoires. A noter tout de même, la belle performance de Rudy Gobert qui assure 17 points et 16 rebonds pour 34 d'évaluation.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.