16.01.2010

5 de départ Cholet Basket : Robinson, Mejia, Séraphin, Eitutavicius, Gelabale

5 de départ STB Le Havre : Oguchi, Miller, Jomby, Jones, Blankson

1er quart temps : 16-14

Le match débute par un joli mouvement de Mejia qui marque 2 pts dans la raquette. Une entrée en matière très consistante même avec un dunk puissant de Séraphin qui porte le score à 8-2 en faveur de CB. La rencontre est rythmée, le ballon circule vite, mais les 2 équipes ont des difficultés dans la finition. Le score à la fin du premier quart temps est donc faible 16-14 en faveur de CB suite à un 3 points de Mejia.

2ème quart temps : 21-12

Cholet rentre mieux dans cette deuxième période et est beaucoup plus agressif grâce à l’activité du « virus » Linehan qui inscrit 5 points. Un Linehan décidément survolté, puisqu’il inscrit un nouveau tir primé qui permet à CB de prendre le large (29-18 pour Cholet). La volonté des choletais est impressionnante pendant cette période, l’entraîneur adverse est même contraint de prendre un nouveau temps mort, suite à un dunk très puissant de Falker en plein trafic. A la mi-temps, les choletais sont devant 37-26 et auront proposé un modèle de défense.

3ème quart temps : 20-25

Le 3ème quart repart sur les mêmes bases avec un Linehan au four et au moulin qui asphyxie l’adversaire en volant 2 ballons consécutivement. Mais le STB réagit et parvient à combler une partie de son retard sur jeu rapide (43-37 à la 24ème mn). L’intensité s’élève d’un cran en cette fin de période, le retour des havrais qui ne ratent plus rien, a fait monter la pression. Avant l’entame du dernier quart, CB ne compte plus que 6 points d’avance.

4ème quart temps : 26-15

Le dernier acte commence par un gros shoot de Mejia à 3 points qui donne 9 longueurs d’avance à Cholet. Le Havre s’accroche et reste au contact, en face, CB tient la distance grâce à Robinson opportuniste de loin. Puis 2 tirs primés de Linehan et Mejia placent CB en position idéale avant le sprint final (70-59 à la 34ème mn). A 2 minutes de la fin, Cholet compte 18 points d’avance, ce qui permet à Erman Kunter d’ouvrir son banc et de faire jouer les jeunes (Leonard, Chupin et André). CB l’emporte 83-66 après une fin de match bien gérée. Les choletais auront su accélérer en début de 4ème quart pour obtenir une victoire qui n’a pas été facile à obtenir.

Joueur du match : John Linehan

Décisif est un euphémisme. Malgré les 28 points et 25 d’évaluation de Mejia, il aura crevé l’écran et impressionné par sa capacité à influer sur le jeu. Revenu à son meilleur niveau après sa blessure, il aligne ce soir une ligne de stat démentielle avec 16 d’évaluation, 15 points, 3 interceptions, 2 passes en seulement 19 minutes de jeu.

Le chiffre : 28

Comme le nombre de points inscrits par Samuel Mejia ce soir. Une nouvelle grosse performance offensive pour celui qui s’affirme comme l’homme fort de CB.

Le tournant du match :

Le début du 4ème quart parfaitement négocié par Cholet, qui a construit sa victoire pendant ce laps de temps en inscrivant une belle série de trois points.

Retrouver les stats du match en cliquant ici.

Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Le Havre, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.01.2010

BASKETNEWS du jeudi 14 janvier 2010

DOSSIER SPÉCIAL : QUI SERA CONSIDERE FRANCAIS OU ÉTRANGER POUR LA SAISON 2010-2011 ? LE REGLEMENT CHANGE EST MET EN DANGER UN BON NOMBRE DE JOUEURS ET DE CLUBS À lire...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.01.2010

Cholet Basket défie le Havre ce samedi à 20H

Pour le dernier match de la phase aller du championnat, Cholet Basket reçoit le STB Le Havre le samedi 16 janvier 2010 à 20H.Le Havre pointe actuellement à la 12ème...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.01.2010

Historique des rencontres : CB/LE HAVRE

En attendant le match de demain soir, replongez dans vos souvenirs et découvrez l'historique des rencontres CHOLET BASKET/LE HAVRE en cliquant ici.
En savoir plus