Victoire de CB 81-60 face à St Etienne
Sous les yeux de Robert Herbin et Laurent Pluvy, les choletais ont démarré timidement cette partie pour finalement mener 17-13 à la fin du 1er quart temps. Grâce à l'adresse à 3pts d'Olivier BARDET, CB va continuer sa course en tête dans le second quart temps face à des stéphanois peu inspirés. Mi-temps : 36-24 pour CB.
Au retour des vestiaires, les blancs et rouges vont creuser l'écart sans forcer. Olivier BARDET à 3pts et Taj GRAY sous le cercle sont les fers de lance de cette équipe. 58-40 pour CB. Dans le dernier quart temps, Erman KUNTER va faire tourner son effectif et donne sa chance au jeune Rodrigue BEAUBOIS. Ce dernier se met aussitôt au niveau de son équipe en inscrivant un premier panier primé suivi d'un 2pts. Il est bien relayé par Nando DE COLO-LETIEN et Olivier BARDET qui trouvent eux aussi la mire à 3pts.
Victoire choletaise : 81-60. CB se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France. Coup dur pour St Etienne qui en plus de la défaite perd Philipps, l'un de ses meilleurs joueurs, victime d'une luxation à l'épaule.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
A noter, la belle performance des jeunes choletais Bardet, De Colo-Letien, Beaubois et Tchicamboud qui ont réalisé un festival à 3pts avec 56% de réussite (14/25).