Victoire de CB 75-70 face à Moscou
1er quart temps : 21-12
Ce début de match est à l’avantage des choletais qui trouvent les solutions pour perforer la défense de Moscou et inscrire des points dans la raquette. En face les centimètres russes ne parviennent pas à déstabiliser la défense choletaise. CB remporte finalement ce quart avec une avance de +9, sur un tir au buzzer de Kévin Séraphin.
2ème quart temps : 19-23
Le 2ème quart repart sur les mêmes bases avec 5 points inscrits en 3 sec par Gelabale et Linehan. Mais un certain relâchement défensif des choletais permet aux moscovites de revenir. A la mi-temps CB ne compte plus que 5 points d’avance (40-35).
3ème quart temps : 13-18
Ce début de période est marqué par un shoot incroyable de Khvostov qui marque du milieu du terrain au terme des 24 secondes. Moscou revient mais Robinson à 3 points redonne de l’air à CB (+5 à la 24ème mn). Les joueurs de Moscou sont plus agressifs en défense et montrent plus de volonté en attaque, ce qui leur permet de revenir à hauteur de CB qui fait beaucoup de fautes. Les choletais ne trouvent plus la mire en cette fin de quart temps et se font rejoindre par Moscou (53-53).
4ème quart temps : 22-17
Le dernier acte commence mal pour les choletais, le collectif moscovite est meilleur, et plus appliqué, ce qui leur permet de prendre les devants. CB reste dans le match grâce aux points de Mejia une nouvelle fois très affûté, qui renvoie Cholet devant grâce à un tir primé. La rentrée d’Eitutavicius a permis de stabiliser le collectif choletais. L’impact est immédiat puisque Linehan à 3 points et Robinson à 2 redonnent 5 points d’avance à CB. C’est le moment que choisit le « virus » Linehan pour contaminer l’équipe adverse et intercepter plusieurs précieux ballons. A 1mn15sec du terme CB est devant 75-68 et ne sera plus rejoint. Victoire 75-70.
Joueur du match : Sammy Mejia
Auteur une nouvelle fois d’une très belle partition offensive, il a permis à CB de rester dans le match dans les moments difficiles. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 25 points, 30 d’évaluation, 7 rebonds, 2 passes.
Le fait du match :
Le second souffle choletais en milieu de 4ème quart temps, qui a permis à CB d’hausser sa pression défensive, et de récupérer quelques ballons immédiatement convertis en points. Une accélération cruciale qui a permis à Cholet de s’imposer ce soir.
Pour voir les statistiques du match, cliquez-ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Dynamo Moscou, cliquez-ici.