Victoire choletaise face à Chalon 74-68
C'est dans les toutes dernières minutes que la victoire choletaise s'est dessinée. Une défaillance des Chalonnais et surtout un festival de Tony DOBBINS ont permis aux locaux de s'imposer 74-68. Une victoire pas si évidente au vue d'un match des plus serrés.
Bien malin en effet celui qui, jusqu'à la 33e minute, pouvait miser à coup sûr sur l'une ou l'autre des équipes. Le duel était très incertain. Aucune des deux formations ne parvenant à prendre le dessus de l'autre. En première mi-temps, Cholet est resté quasi en permanence devant, mais avec peu d'écart (7 pts maximum) pour finir à 33-31 à la pause.
Le retour sur les parquets ne fut pas serein pour les Choletais. Un 8-0 des joueurs de Greg Beugnot et voilà Chalon en tête 36-41 (23e). Une récupération de Dobbins qui dunk, puis un 2 points attribué à Wiggins, Cholet recole au score (43-45). Chalon perd quelque peu ses moyens et Dobbins égalise avec deux lancers-francs (46-46). Une technique contre Kunter et Rogers redonne deux points aux visiteurs (46-48). Le public s'échauffe. Dobbins commence son show en marquant notamment le panier primé qui permettra à Cholet Basket d'aborder le dernier quart avec un petit point d'avance (51-50).
Les dix dernières minutes s'annoncent donc très chaudes avec un public choletais emmené par le nouveau club des supporters C'Bulls et la fanfare de Bégrolles/St Christophe. Dobbins en profite pour montrer son côté le plus agressif et le plus opportuniste. Ses interceptions (7 au final) et ses dunks permettront aux Choletais de prendre le large allant jusqu'à dominer leurs adversaires du jour de 17 points (70-53 à 37').
La maison chalonnaise va mal, elle manque ses tirs et son meneur, Shawnta Rogers est réduit au silence, terminant avec -1 d'évaluation. A cela, il faut rajouter deux joueurs sortis pour 5 fautes, Barret et Badiane. L'équipe ne peut rien faire face à Dobbins et ses équipiers. Un Tony Dobbins qui terminera avec des stats de rêve : 22 points, 1 faute, 2 contres et 7 interceptions pour une évaluation finale de 42.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les revues de presse, cliquez-ici.