Vendéspace : CB s'offre Vitoria (79-77)
1er quart-temps : 11-22 pour CB
Les choletais démarrent plus rapidement la rencontre que leurs adversaires à l'image du trio Rudy Gobert (6pts à 100% et 8 d'éval), Marcus Goree (7pts à 3/5 et 8 d'éval) et le local de l'étape Rudy Jomby (4pts et 7 d'éval). Vitoria reste scotchée offensivement face à la belle défense du collectif choletais, qui termine cette première période avec 29 d'évaluation contre 8 pour le Caja Laboral.
2e quart-temps : 27-17 pour Vitoria
CB est totalement dépassé par le rythme imposé par les ailiers espagnols Fernando San Emeterio (8pts) et Thomas Heurtel (5pts), mais ne plie pas grâce à Carl Ona Embo, qui a la main chaude et inscrit 3 parniers longue distance. A noter que Fabien Causeur est plutôt discret dans cette première mi-temps avec seulement 4pts. 38-39 pour CB à la mi-temps.
3e quart-temps : 23-15 pour Vitoria
Les choletais sont à la peine au retour des vestaires. La défense de Dusko Ivanovic commence à porter ses fruits. Edwin Ubiles avec 8pts porte son équipe qui est en totale souffrance dans ce 3e quart. Vitoria mène 61-54.
4e quart-temps : 16-25 pour CB
Les espagnols mènent 70-62 à 5 minutes du terme de cette rencontre. On croit alors que les hommes de Jean-Manuel Sousa vont craquer, mais c'est sans compter sur leur réaction d'orgueil. Ubiles toujours très actif (8pts dans ce quart) et les intérieurs choletais Goree (16pts) et Gobert (15pts) permettent à CB d'infliger un 13-0 à Vitoria dans les derniers instants de ce match. La tentative ratée à 3pts de Fabien Causeur au coup de sifflet final n'y changera rien, CB l'emporte 77-79.
A noter la blessure de Luc-Arthur Vebobe dans cette rencontre qui semberait souffrir d'une élongation. A confirmer après les examens médicaux.
Cliquer ici pour afficher les stats
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.