A une victoire de la Leaders Cup
Journée 17 : Cholet Basket se déplace à Boulazac Basket Dordogne le samedi 20 janvier 2018.
Une semaine après s'être rendu à Pau, Cholet Basket va de nouveau faire une virée dans le sud-ouest, à Boulazac cette fois, pour le dernier match de la phase aller de Pro A.
Le dernier affrontement entre les deux équipes en Pro A remonte à février 2013. Boulazac, promu cette année, affiche actuellement un bilan de 5 victoires pour 11 défaites.
Le BBD reste sur deux défaites à domicile contre Pau-Lacq-Orthez (70-81) et Le Mans (68-82) après sa belle victoire contre Strasbourg (109-102) début décembre. Les joueurs choletais ont affronté exactement les mêmes équipes lors de leurs trois derniers matches à l'extérieur. Résultat : deux défaites sur le parquet de la SIG (88-54) et chez le voisin manceau (65-47) pour finir l'année 2017 mais une victoire contre Pau (78-70) samedi dernier. Bilan équilibré, donc.
La défense des boulazacois reste fragile avec 84 points encaissés en moyenne par match. Néanmoins, ils disposent d'une meilleure attaque que les hommes de Philippe HERVÉ avec une moyenne de 75 points marqués par match contre 71 pour CB.
Individuellement, les choletais devront se méfier de la triplette américaine Anderson/Meacham/Diggs. Le danger viendra donc de l'extérieur avec le meneur Trenton MEACHAM (13,3 pts, 5,1 pd et 13,5 d'éval), l'arrière Karvel ANDERSON (15,9 pts, 3 rbds et 12,6 d'éval) et l'ailier Quincy DIGGS (11,8 pts, 6 rbds, 5,3 pd et 17,3 d'éval). Ils retrouveront également leur coéquipier Pierre-Etienne DROUAULT, qui les a quittés en début de semaine, susceptible de prendre part à la rencontre.
En cas de victoire dans la salle du Palio, les choletais peuvent décrocher leur ticket pour la Disneyland Paris Leaders Cup, mais pour cela, il faudra compter sur la victoire de Limoges face à Gravelines et/ou de Hyères-Toulon à l'Asvel.