Une soirée réussie
Hier soir, les joueurs de Cholet Basket n'ont pas été les seuls à se mettre en valeur. Quelques heures après l'important succès des hommes de Jean-Manuel Sousa sur la SIG, les anciens protégés de Jean-François Martin, Rodrigue Beaubois, Mickaël Gelabale et Kevin Seraphin, réussissaient à leur tour de belles performances sur les parquets nord-américains.
Les Wizards de Washington ont reçu les New Orleans Hornets et ont remporté la rencontre avec un Kevin Seraphin qui retrouvait un peu de temps de jeu. En 17 minutes, le pivot international français a marqué 10 points (à 4/6) et contré 3 balles.
Mickaël Gelabale s'est montré lui plus polyvalent mais n'a pu empêcher la défaite des Timberwolves face aux Rockets de James Harden et Chandler Parsons (14 points, 2 passes, 4 rebonds). L'ancien ailier aux dreadlocks a compilé 10 points (5/8), 7 rebonds et 5 passes. Sa formation s'incline toutefois 108 à 100.
Mais l'une des performances de la soirée est à mettre au profit de Rodrigue Beaubois. L'ancien choletais a été très important pour les Mavs. Souvent relégué au bout du banc, il a su saisir sa chance et s'est permis de rebooster ses coéquipiers en difficulté face à Cleveland. En 21 minutes, il termine meilleur marqueur de son équipe avec 18 points à 6/10 dont 3/5 à 3 points, et ajoute 5 passes et 3 rebonds. Il offre ainsi la victoire à Dallas sur le score de 96-86. Nous vous proposons de revivre ses higlights ci-dessous :
Enfin, un autre ancien choletais s'est mis en avant hier soir, dans le championnat de France cette fois. Tony Dobbins a réalisé le dunk de l'année face à Limoges. Un poster comme on en voit peut. Découvrez-le en cliquant-ici.