Une première difficile pour CB en BCL
Pour la 1ère journée de Basketball Champions League, Cholet Basket se déplace à Tenerife (Espagne).
1er quart-temps : 15-24
Belle présence dans la raquette de Neal Sako qui s'impose au rebond offensif. La raquette choletaise fait la différence dans ce début de partie, avec Jalen Jones qui score en puissance avec la faute. Tidjane Salaün prend ses responsabilités derrière l'arc, bien suivi par Enzo Goudou-Sinha qui en fait de même. La jeunesse choletaise est en forme décidément avec une nouvelle connexion entre les deux joueurs sur un alley-oop. La pépite Salaün récidive à longue distance. Gros début de match des Maugeois (15-24).
2ème quart-temps : 28-17
Les Espagnols sont asphyxiés par la défense choletaise qui en profite pour se projeter rapidement vers l'avant. Les joueurs de Tenerife sont complètement à l'envers, mais CB n'en profite pas en pêchant à la finition sous le panier. Les blancs ont eu jusqu'à 10 points d'avance, mais encaissent un 8-0 rapidement (23-34 14'). Les jaunes et noirs sont montés d'un cran en défense obligeant les Choletais à prendre des tirs compliqués. C'est Gerry Blakes qui stoppe la série avec un tir de loin. Les tinerfenos ne s'arrêtent plus et reviennent à égalité au score avec un Sasu Salin sensationnel à 7/7 derrière l'arc ! Tout est à refaire (43-41).
3ème quart-temps : 23-18
Les blancs n'y arrivent plus en attaque, il faut attendre pratiquement 3 minutes pour voir Gérald Ayayi inscrire les premiers points choletais. Salaün permet aux siens de revenir à hauteur au score en inscrivant un tir long distance en toute fin de possession (54-53 26'). Ayayi est en réussite ce soir et maintient Cholet à flot. Les joueurs de Laurent Vila ne se trouvent pas sur jeu placé et tentent des tirs compliqués (66-59).
4ème quart-temps : 29-16
Tout réussi aux Espagnols contrairement aux Maugeois qui sont en manque d'adresse. Tenerife garde son avantage avec et passe la barre symbolique des 10 points d'écart (74-61 33'). Les locaux ne ratent plus un tir et CB continue de forcer en attaque. Les joueurs espagnols ont le contrôle du match et restent sur leur dynamique. Un sursaut d'orgueil pour le jeune Salaün avec un gros dunk suite à un ballon gagné. Les blancs ne reviendront plus. Défaite 95-75.
Tenerife a su augmenter son niveau de jeu au bon moment afin de renverser complètement la tendance.
Prochain match dès samedi au Mans à 18h30 pour le compte de la 8ème journée de championnat. Allez CB !