Un succès de prestige pour Cholet contre Saint Quentin
Face à un adversaire pour la course aux play-offs, CB va tout faire pour remporter son duel du soir. Diminués, les Choletais ont tout de même leur chance.
1er quart-temps : 15-15
Saint Quentin ouvre les hostilités dès leur première possession. Les Choletais perdent deux balles, mais Tidjane Salaün a la hargne après des performances en dessous de ses moyennes. Il rentre un beau shoot à 3 points, un gros dunk en contre attaque et délivre pour un tir grand ouvert de Nathan De Sousa. Les Nordistes trouvent de l'adresse également et prennent même l'avantage jusqu'à ce que Enzo Goudou-Sinha percute deux fois dans la raquette avec succès. (13-11, 8'). Le meneur français inscrit les deux derniers points du quart-temps sur la ligne des lancers (15-15).
2e quart-temps : 17-25
Les Quentinois débutent légèrement mieux que Cholet, tout de même mené par un homme. En effet, Neal Sako inscrit 6 points consécutifs grâce à de belles combinaisons avec Enzo Goudou-Sinha. Saint Quentin prend un petit avantage à mi-quart-temps (21-27). L'alliance entre les deux marche une nouvelle fois et CB revient peu à peu. Malheureusement, les Choletais laissent quelques espaces et leur adversaire du soir en profite. Neal Sako n'en finit plus de marquer. 14 points pour lui dans ce quart-temps sur les 17 de son équipe. Il permet à l'équipe des Mauges de ne pas être trop larguée au score même si le momentum est bien quentinois (32-40).
3e quart-temps : 19-16
“Vojtaaaa Hrubann”... Vous l'aurez compris, le Tchèque ouvre les hostilités avec un tir à 3 points ouvert dans le corner avant que Nate Johnson lui réponde. De Sousa et Campbell scorent tous deux dans la raquette et ce dernier envoie Tidjane Salaün dans les airs. Un dunk rageur réveille ou que dis-je enflamme la Meilleraie (41-43, 24'). Le SQBB reprend un maigre avantage, mais Enzo Goudou-Sinha met dedans longue distance. Dossou-Yovo s'impose dans la raquette et fait mal à CB qui se retrouve à 6 longueurs (47-53). Tidjane Salaün rentre un shoot avec la planche et Nate Johnson lui répond. 51 à 56.
4e quart-temps : 22-13
Les deux équipes se tiennent et Cholet revient même grâce à un alley-oop de folie qui aurait bien pu être une des actions de l'année si le panier avait été accordé par les arbitres, entre Nathan De Sousa et Tidjane Salaün. La jeune pépite permet à CB de repasser devant dans la foulée (62-61, 36'). La fin de match est très serrée. Kim Tillie score à 3 points. Neal Sako fait 1 sur 2 aux lancers et voilà Cholet au contact. Lucas Boucaud convertit son and one. À 50 secondes de la fin de la rencontre, les Quentinois sont devant de trois points (66-69). T.J. Campbell se présente sur la ligne des lancers pour revenir à 1 point. Cholet défend bien et score derrière avec la faute. La dernière touche de Saint Quentin est mal exécutée et Tidjane Salaün écrase tout pour sceller la victoire. Quelle fin de rencontre. Quelle ambiance. Et que ce triomphe (73-69) fait du bien.