Un succès contre les Burgiens pour assurer le maintien
Journée 32 : Cholet Basket (15e) reçoit Bourg-en-Bresse (8e) le samedi 5 mai 2018, match à 20h.
Après deux succès d'affilée, à Antibes et face à Pau-Lacq-Orthez, les Choletais ne sont pas parvenus à s'imposer sur le parquet de Nanterre, échouant de peu 77-73. Dans la course au maintien, CB n'est pas encore sauvé, mais une victoire à la Meilleraie contre Bourg-en-Bresse, ce samedi, leur permettrait officiellement de rester dans l'élite du basket français, pour la 32ème année consécutive. En cas de défaite contre les Burgiens, il faudra compter sur la victoire de Hyères-Toulon à Boulazac pour que CB assure son maintien dès la 32ème journée.
La victoire est tout aussi importante pour la JL Bourg, toujours en course pour les Play-offs. Réalisant une excellente saison, le promu, classé actuellement à la 8ème place de Jeep® ÉLITE, compte 16 victoires en 30 matches de championnat. Bourg-en-Bresse a même figuré à la 5ème place à la fin de la première partie de saison, lui permettant ainsi de participer à la Leaders Cup en février dernier.
Les hommes de l'ancien coach choletais Savo VUCEVIC restent sur 3 victoires en 5 matches sur le mois d'avril, contre Le Mans (92-91), Hyères-Toulon (61-82) et Chalon/Saône (96-90). Mais, le weekend dernier, les Burgiens se sont inclinés 77-75 à Antibes, malgré le retour de leur leader Zachery PEACOCK, passé par Cholet en 2014/2015.
L'ancien choletais compile 20,1 pts et 5,8 rbds pour 21 d'évaluation en 31 minutes depuis le début de saison, formant l'un des duos d'intérieurs les plus performants de Jeep® ÉLITE, avec le sénégalais Youssou N'DOYE (12pts, 5,3rbds et 12,3 d'évaluation). Il faudra également éviter que l'arrière américain Trey LEWIS se mette en lumière, comme face à l'Elan Chalon où il avait planté 37 points à 71% au tir et 8 sur 11 à 3 pts, lui qui tourne à 19,7 pts et 3,8 pds pour 17,1 d'éval depuis son arrivée à la JL en février.
A la Meilleraie, les Choletais pourront compter sur leur 6ème homme afin de les pousser vers la victoire et le maintien.
ALLEZ CB !
Pour lire les articles de presse sur la présentaion du match, cliquez-ici.