UN CHOLET BASKET REVANCHARD POUR ACCUEILLIR LES LEVALLOIS METROPOLITANS
«Solide». Tel est l'intitulé de la double page concernant Levallois (9e, 1v-1d), dans le guide de la saison du mensuel Basket. Ainsi, pour Cholet Basket (18e, 0v-2d), le décor est planté : à la Meilleraie, ce samedi, les Rouges et blancs devront réussir un bon match pour s'offrir le scalp des Metropolitans.
Ainsi, au premier regard, les Franciliens semblent disposer d'une formation plutôt impressionnante, avec notamment un Roko-Leni Ukic, pour qui la Meilleraie n'est pas forcément un bon souvenir, lui qui avait perdu en 2010, avec Fenerbahce (82-78), un match qui compte parmi l'une des plus belles vcitoires de l'histoire de Cholet Basket en Coupe d'Europe. Les Altoséquanais vont aussi s'appuyer sur un Mouphtaou Yarou qui semble réussir une belle entame de saison, avec 12pts et 7,5rbs, tandis que David Michineau voudra lui aussi se montrer, lui qui a porté les couleurs choletaises la saison dernière.
Côté choletais, il va falloir se souvenir des belles choses montrées lors de la deuxième mi-temps au Mans. Certes, ce fut une défaite à l'arrivée, mais perdre de six petits points face au Champion de France en titre, après avoir compté plus de vingt unités de débours, ce n'est pas infamant pour une équipe maugeoise qui s'est montrée très volontaire.
Michael Young devra notamment garder le curseur aussi haut qu'il le fut dans la Sarthe, lui qui a inscrit 23pts avec un bon 7/12 aux tirs. Pape Sy devra lui aussi montrer le chemin à ses jeunes équipiers. En effet, dans ses déclarations d'après-match, le capitaine de CB a adopté une certaine positivité. Charge à lui, et à tout le collectif choletais, de se montrer prêt à aller au combat. C'est à ce prix qu'une première victoire va se chercher.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Retrouvez le programme de match ici.