Un Cholet Basket déterminé se déplace à Châlons-Reims ce vendredi
Si on vous évoque Gédéon Pitard, Blake Schilb ou encore Johan Passave-Ducteil, cela vous dit quelque chose? Ce sont trois noms bien connus des amateurs de la Jeep Elite, qui évoluent cette année au Champagne Châlons-Reims Basket (11e, 1v-1d). C'est cette formation que Cholet Basket (18e, 0v-3d) va affronter ce vendredi à Châlons-en-Champagne.
Le CCRB dispose d'une équipe qui a plutôt fière allure. C'est le premier constat que l'on peut faire, au vu des noms dont ils disposent. En plus des Pitard, Schilb ou autre Passave, on notera des gros talents, et des CV ronflants. On peut notamment évoquer Devin Ebanks, qui a joué 72 matches avec les Los Angeles Lakers. Avec le CCRB, ce poste 4 a réussi un début de saison étincelant, puisqu'il est pour l'instant le meilleur scoreur du championnat (24pts).
Côté Choletais, ce déplacement apparaît comme étant le match le plus "abordable" depuis le début de la saison, après les défaites contre Strasbourg, au Mans et face à Levallois. Quoi qu'il en soit, il faut se rassurer, après le contenu compliqué affiché lors de la réception des Francilliens. Le visage montré lors des vingt dernières minutes dans la Sarthe, mais aussi celui intéressant des 19 premières minutes contre les Metropolitans sera celui à montrer dans la Marne. Pour aller chercher la victoire, CB pourra notamment compter sur le retour d'Olivier Troisfontaines, qui a manqué les trois premiers matches (blessé), mais aussi sur sa dernière recrue Frank Hassell, arrivé au club en début semaine et qualifié pour disputer cette rencontre.
GO CB !
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.