U21 : À Limoges, l’Académie Gautier Cholet Basket veut poursuivre sa saison magnifique
C'est en équipe toujours invaincue que l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 24-0) va se rendre sur le parquet d'un Limoges CSP en difficulté (16e, 6-18). Pour les Maugeois, gare au piège.
En effet, les jeunes limougeauds sont mal classés dans le championnat U21. Mais ils seront très motivés, en recevant le leader choletais.
Surtout, ces derniers ont une source d'inspiration toute récente dans le monde du sport. Cet exemple à suivre, il concerne le championnat d'Angleterre de football : dans cette compétition, le club de Watford, qui, à l'instar du CSP, est lui aussi placé dans le bas du classement, vient de battre la grande équipe de Liverpool (3-0), alors que celle-ci n'avait pas baissé pavillon depuis plus d'un an (comme CB).
Pour les joueurs dirigés par Régis Boissié, le mot d'ordre sera la méfiance, s'ils veulent faire mieux cette saison que les Reds de Liverpool, et ainsi ne perdre aucun match. Pour décrocher une vingt-cinquième victoire, le guide sera le collectif. Léopold Delaunay, MVP de la dernière rencontre, a pris son envol, depuis quelques semaines. Lors du succès décroché face à Chalon (99-75), ce dernier fut une nouvelle fois décisif, avec 16pts à 6/8, 1/3 à 3-pts, 6rbds, 6pd, 6int, 2fp pour 29 d'éval.
De son côté, Florian Léopold a bien contrôlé le secteur intérieur. Il s'en est tiré avec 13pts à 5/9, 11rbds, 4int, 5fp pour 19 d'éval. On n'oubliera pas non-plus la performance de Kévin Marsillon-Noléo qui progresse de match en match. Face à l'Elan, il a performé, avec 14pts à 6/8, 2rbds pour 14 d'éval dont un magnifique alley-oop pour conclure la première mi-temps !
Mais il va falloir veiller sur une formation limougeaude qui retrouve peu à peu la confiance ces derniers temps : celle-ci vient d'enchaîner deux victoires, la dernière ayant eu lieu sur le terrain de Châlons-Reims (80-81). Sur les terres champenoises, le CSP a été porté par un gros trio. Ainsi, on relèvera la grosse performance de Yasmin Mambo (16pts à 7/10, 7rbds, 2ctr, 2pd, 2int, 4fp pour 22 d'éval). Le match de Melvin Beaubois ne fut pas moins plaisant : 16pts à 100% (5/5), 2/2 à 3-pts, 3rbds, 2pd et 3fp pour 18 d'éval. De son côté, Badr Moujib fut lui aussi bien en jambe, avec 13pts à 4/9, 2/3 à 3-pts, 6rbds, 5pd, 4int et 5fp pour 18 d'éval. Ainsi, de cette équipe limougeaude, il va falloir s'en méfier.