U21 : Le titre tend les bras aux Choletais après leur victoire à Châlons-Reims (74-76)
Quart-temps 1 : 13-17
CB réalise une bonne entame de match, bien emmené par Hugo ROBINEAU à la baguette. Cependant un manque d'efficacité dans le dernier geste ne permet pas à CB de creuser l'écart. Cela n'empêche pas Melvyn GOVINDY d'inscrire 9 pts dans le premier quart. Le coach Sylvain DELORME a fait rentrer tous les Choletais en jeu pendant ces 10 premières minutes du match.
Quart-temps 2 : 20-24
Dans ce début de 2ème quart, CB augmente son écart et atteint la barre des 10pts d'écart (17-27, 13e). Les locaux prennent un temps-mort. Quelques pertes de balles coûtent cher à CB et permettent au CCRB de ne pas craquer. Rigo EDZATA fait sa 3e faute et Melvyn GOVINDY sa 2e. Le CCRB revient à une possession (33-36, 18e), mais les Maugeois réagissent et prennent 8 pts d'avance à la mi-temps (33-41, 20e)
Quart-temps 3 : 23-15
Même si CB prend quelques possessions d'avance (36-49, 23e), le CCRB passe en zone et revient dans le match en concrétisant sur les relances. Melvyn GOVINDY écope d'une faute technique, Sylvain DELORME demande le temps-mort. La faute permet au CCRB d'être dans le match (48-49, 25e), l'écart a fondu et le mano à mano commence. Egalité parfaite à la fin du troisième quart (56-56, 30e)
Quart-temps 4 : 18-20
Cholet Basket passe devant à l'entame du dernier quart, mais le CCRB alterne entre la zone et l'homme à homme en défense, ce qui perturbe les Choletais. A 5 minutes du terme, Châlons-Reims égalise puis reprend l'avantage (67-65, 37e). La présence de Melvyn GOVINDY dans la raquette et l'adresse de Quentin RUEL au shoot permettent à CB de ne pas décrocher. Pourtant CB manque d'adresse aux LF. Dans la dernière minute, Jules RAMBAUT donne 4 pts d'avance en marquant à 3pts, mais Youri MOROSE lui répond et permet à Cholet de rester à -1 pt. Il reste 25 secondes, temps-mort pour le CCRB. Sur la remise en jeu Youri MOROSE intercepte et Rigo EDZATA monte au dunk. CB repasse devant à +1. Nouveau temps-mort pour le CCRB, qui perd la balle sur l'action suivante. Youri MOROSE provoque la faute et rentre 1 lancer sur 2. Le CCRB manque le dernier shoot et CB s'impose de justesse 74-76.
Grâce à cette victoire et à la défaite de Strasbourg pendant ce temps-là, CB compte 6 victoires d'avance sur son dauphin. Ce qui signifie qu'en cas de victoire contre Monaco, les Choletais seront sacrés Champions de France !
Pour consulter les stats, cliquez ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.