U21 : Large succès de CB à Nanterre (80-53)
Quart-temps 1: 18-22
Karlton Dimanche prend d'entrée la mesure de la rencontre, tandis que le seul Armand Mensah permet à son équipe de rester au contact (6-12). Cholet, rapidement dans la pénalité, ne parvient pas à se détacher (12-18). Dans une ambiance de cathédrale, la fin de période se joue sur un faux rythme (18-22, 10e).
Quart-temps 2: 13-18
La défense nanterrienne empêche CB de prendre le large. Les Maugeois se font surprendre sur des tentatives lointaines, tandis que les shooteurs choletais ne sont pas en réussite. Warren Woghiren impose sa taille dans la peinture, ce qui permet aux siens de conserver l'avantage au score. Nanterre, toujours grâce à sa défense, reste dangereux, tandis que Karlton Dimanche enfile le bleu de chauffe, ce qui permet à son équipe de commencer à creuser l'écart, prenant un temps douze longueurs de marge. Un shoot au buzzer ramène néanmoins les nanterriens à -9 (31-40, 20e).
Quart-temps 3: 12-17
Cholet repart difficilement, pris à la gorge par la défense organisée des Nanterriens. Les pertes de balle s'enchaînent et Nanterre revient à -4 (41-45). Endar Poladkhanli donne de l'air aux siens, avec un primé. CB est en difficulté face à des banlieusards remis en selle au repos. Néanmoins, Florian Léopold intercepte un ballon et place deux unités supplémentaires dans la besace de CB. Quentin Ruel place un primé, laissant son équipe à +14 (43-57, 30e).
Quart-temps 4: 10-23
Yannis Thalgott et Hugo Robineau rentrent trois paniers à 3 pts à eux deux, tandis que Yoan Makoundou devient dominant dans la raquette, tout cela permettant à CB de décoller enfin (46-67). Au sortir d'un temps mort nanterrien, la défense locale devient plus aggressive, entraînant de nombreuses pertes de balle côté visiteur. Mais CB se reprend, bloquant bien la progression de leurs adversaires. CB s'imposera finalement avec 27 longueurs d'avance, l'écart maximal de la rencontre.
Pour accéder à la revue de presse, cliquez-ici !