U21: L'Académie Gautier Cholet Basket s'offre Le Portel (79-50)
Quart-temps 1: 9-19
Cholet réalise une belle entame, menant 8-2 en 3 minutes. Néanmoins, les nombreuses fautes commises par les joueurs de CB font que le match est haché et que la formation maugeoise se retrouve rapidement dans la pénalité, alors que Karlton Dimanche et Hugo Robineau sont les leaders d'attaque de leur équipe. Cholet ne concrétise pas sas supériorité au rebond, tandis que Le Portel tente de monter quelque peu sa défense (9-19, 10e).
Quart-temps 2: 13-18
Endar Poladkhanli y va de son primé. CB défend plus haut, mais le jeu choletais est haché. CB se fait par moment surprendre, encaissant un 5-0 dans les derniers instants, même si Hugo Robineau veille au grain (22-37, 20e).
Quart-temps 3: 17-25
Cholet repart sur de bonnes bases défensives, mais aussi avec un Warren Woghiren aussi efficace sous le cercle qu'en périphérie. CB poursuit ensuite avec de bonnes intentions, sans pour autant montrer tout leur potentiel, car gênés par la défense des locaux (39-62, 30e).
Quart-temps 4: 11-17
Les Choletais gèrent leur marche en avant. Tous les Choletais alignés ce samedi ont marqué des points dans cette dixième victoire d'affilée. On notera la faible adresse des joueurs de Sylvain Delorme (42%), mais aussi leur très grande présence au rebond (61 prises).
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 17 novembre 2018, cliquez-ici.