U21: L'Académie Gautier Cholet Basket s'impose au bout du suspense sur le terrain de l'ASVEL (86-80)
Quart-temps 1: 23-27
Cholet commence en subissant l'agressivité de l'ASVEL, mais le duo Hugo Robineau – Yannis Thalgott veille au grain. Le jeu est très offensif de part et d'autre, tandis que Florian Léopold réalise une grande partie sur le plan du rebond offensif. Kalrton Dimanche se montrant inefficace, CB ne se décroche pas. De plus, Léopold Delaunay écope d'une deuxième faute. Cholet est néanmoins en tête (23-27, 10e).
Quart-temps 2: 16-21
Yannis Thalgott reprend ses bonnes habitudes et donne de l'air à CB avec un primé. Hugo Robineau est de son côté très fort à la mène, même si les Villeurbannais sont toujours au contact. Karlton Dimanche ayant commis sa deuxième faute, il est coaché par Sylvain Delorme, tout comme Léopold Delaunay, qui, après avoir ouvert son compteur, a du écoper d'une troisième sanction personnelle. Dans ce match très agréable à regarder, Warren Woghiren se montre lui aussi très performant au shoot, et ce de près comme de loin. Kévin Marcillon-Noléo permet à son équipe d'enfoncer le clou (36-46). Pourtant, l'ASVEL parviendra à réduire quelque peu l'écart avec un dernier panier à 3pts (39-48, 20e).
Quart-temps 3: 12-18
Hugo Robineau creuse l'écart, mais il doit sortir bien vite après avoir commis une troisième faute. Cholet poursuit néanmoins son gros travail défensif, provoquant deux pertes de balle côté villeurbannais. Les équipes confondent vitesse et précipitation, ce qui fait que le jeu est moins fluide. Cholet prend portant l'ascendant, même si l'ASVEL resserre ses rangs. Il y a donc moins d'ouverture dans la peinture. L'écart se maintient en faveur des visiteurs (51-66, 30e).
Quart-temps 4: 20-29
Les Villeurbannais sont en difficulté au tir à longue distance, mais ils parviennent néanmoins à réduire leur retard après une antisportive de Yannis Thalgott leur permettant de s'offrir une action à cinq points. CB commence à être moins maître de son sujet en attaque, ce dont profitent les locaux pour revenir dans le match. C'est sans compter sur Warren Woghiren qui réalise un très bon passage, permettant aux siens de prendre un bol d'air à 1'40'' de la fin. Pourtant, l'ASVEL tente le tout pour le tout dans les dernières secondes. Cela ne fonctionne pas, et CB parvient finalement à l'emporter.
Pour consulter les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.