U21 : L'ACADEMIE GAUTIER CHOLET BASKET RECOIT LEVALLOIS AVEC L’ENVIE DE RESTER INVAINCUE
Dans le cadre de la troisième journée du championnat Espoirs, Cholet Basket (1er, 2v-0d) accueille ses homologues de Levallois (17e, 0v-2d). Un match des extrêmes, au vu du classement, et une furieuse envie d'engranger une première victoire, côté altoséquanais.
Pour ce faire, Emmanuel Pinda va s'appuyer sur Benjamin N'Gondo, qui tourne à 31,5pts de moyenne sur les deux premiers matches, mais aussi sur Bryan Coudray, capable de marquer dans les ultimes secondes d'une possession, mais aussi de capter des gros rebonds (7,5 sur les deux premières rencontres).
Côté choletais, l'objectif sera de poursuivre sur la lancée positive des deux premiers matches. C'est pour cela que Sylvain Delorme va s'appuyer sur un collectif déjà bien rôdé. Certes, Karlton Dimanche se révèle, dans ce collectif U21, avec 10pts, 7,5rbs, 6,5pds, 3,5ints et 4,5fpr pour 17 d'éval en 28,5 min, lui qui a joué ses premières minutes en pro lors de la défaite contre Strasbourg.
CB pourra également compter sur un Hugo Robineau déjà à plein régime, avec 16pts, 5,5rbs, 7pds, 3,5ints, 4,5fpr pour 22 d'éval en 27,5 min. Mais la force de Cholet sera surtout son équipe, avec déjà sept joueurs à plus de dix points de moyenne.