U21: L'Académie Gautier Cholet Basket poursuit sur sa lancée à Gravelines (99-72)
Quart-temps 1: 18-23
Hugo Robineau offre d'entrée deux caviars à Léopold Delaunay, qui marque de près, avant que Karlton Dimanche ne score en pénétration (0-6, 3e). Ensuite, Hugo Robineau écope d'une faute sévère pour offrir deux lancers à Matthias Flosse pour lancer le match côté nordiste. Par excès de précipitation, CB manque plusieurs occasions d'accroître son avantage, ce dont profite le BCM, avec Lucas Bourhis et Basile David, pour prendre les devants (8-7, 5e). Particulièrement maladroit et très peu inspiré offensivement, CB parvient quand même à reprendre des couleurs, grâce au 3pts de Lucas Real. Léopold Delaunay est très réactif, tandis que Florian Léopold marque au buzzer, et les Choletais de reprendre cinq points de marge (18-23, 10e).
Quart-temps 2: 24-26
Hugo Robineau relance la rencontre avec un bon 2pts, tandis que Warren Woghiren place deux lancers et un shoot près du cercle (27-31, 14e). Lucas Real se montre présent avec un 3pts et une passe pour Karlton Dimanche. Melvyn Govindy place après cela un dunk, CB prend de la marge (30-42, 17e). Cholet s'envole ? Pas vraiment, car Matthias Flosse sort alors de sa boîte, plaçant six points d'affilée et remettant les Maritimes sur le droit chemin (38-42, 17e). CB va ensuite perdre plusieurs ballons, ce dont ne profiteront pas les Maritimes. En effet, Melvyn Govindy, Lucas Réal à 3pts et Hugo Robineau permettront à Cholet de revenir aux vestiaires avec deux possessions d'avance (42-49, 20e).
Quart-temps 3: 19-24
CB est trop impatient dans ses faits et gestes, permettant ainsi au BCM de rester au contact. Toutefois, Cholet trouve en Hugo Robineau le parfait passeur pour servir Melvyn Govindy sous le cercle (51-61, 25e). Les Maugeois manquent de justesse dans leurs décisions offensives et commettent des erreurs dans la zone défensive. Melvin Govindy se montre en tant que passeur pour un très bon 3pts de Yoan Makoundou. Le BCM reste toutefois à proximité, grâce à des réussites primées. Néanmoins, ce sont les protégés de Sylvain Delorme qui font la course en tête (61-73, 30e).
Quart-temps 4: 11-26
D'entrée, Hugo Robineau rentre un shoot en coast-to-coast au nez et à la barbe des intérieurs maritimes. Deux nouveaux primés de Yoan Makoundou permettent à Cholet de creuser un peu plus l'écart (63-82, 33e). Hugo Robineau, toujours lui, termine au smash. Ensuite, Karlton Dimanche, Florian Léopold et l'inévitable Yoan Makoundou poursuivent le travail de sape des visiteurs. Le leader, qui jouait sur le terrain de l'un de ses dauphins, se comporte tel un rouleau compresseur: les Choletais sont en route et rien ne semble pouvoir les arrêter. CB termine sans rien lâcher et c'est Yoan Makoundou qui parachève, d'un superbe dunk, cette très belle victoire maugeoise (99-72).
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.