U21 (Espoirs) : Retrouver de l'allant à Dijon
C'est un alléchant défi auquel vont être confrontés les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket, ce samedi. En effet, les joueurs de Sylvain Delorme, toujours invaincus après quatorze matches, se déplacent à Dijon, le troisième du championnat (10v-3d).
CB se porte très bien dans ce début de saison, mais le dernier match, contre Nanterre (70-69) a été bien plus difficile que les autres, avec une victoire arrachée au buzzer, grâce à la claquette d'Endar Poladkhanli. Cholet reste pour le moment invincible, mais il s'en est fallu de peu que ce ne soit plus le cas après la treizième journée.
A Dijon, les Maugeois auront fort à faire pour aller chercher un quinzième succès. Il faudra compter, comme toujours sur le trio Karlton Dimanche (16,4pts, 9rbs, 5pds), Hugo Robineau (13,9pts, 4,7rbs, 6,3pds) et Yoan Makoundou (13,2pts, 6,1rbs).
La JDA Dijon, quant à elle, reste sur un bon début de saison. Mais elle vient de marquer un coup d'arrêt à Monaco (74-88). Parmi les individualités sur lesquelles il faut compter côté dijonnais, il y a Gary Berchel (14,7pts, 5,4rbs), Dimitri Radnic (12,2pts, 4,2pds, 4,1ints) et Nicolas Dorez (10,9pts, 3,6rbs).