U21 Espoirs : CB à Chalon ce samedi (17h00)
Les U21 de CB doivent enchaîner. Leur déplacement en Saône-et-Loire constitue un vrai choc dans l'optique de la lutte pour le titre. Ce match est aussi un sommet avec deux équipes se trouvant dans une très bonne dynamique.
Si Cholet Basket (2ème, 14v-4d) est actuellement en pleine forme puisqu'il accumule les victoires depuis onze matches maintenant, son adversaire du soir est lui aussi dans la même situation. L'Elan Chalon (4ème, 13v-6d) est également dans une période faste, avec huit victoires de suite. Sylvain Delorme, l'entraîneur de CB, s'attend à une grosse opposition : « Ce sera un gros match. Ils ont gagné mercredi contre Hyères-Toulon chez eux (78-64). »
Sur le plan des statistiques, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket disposent de la meilleure attaque du championnat (74.1pts) et de la sixième défense (62.2pts). De leur côté, les Bourguignons tournent avec la septième attaque (69.3pts) et la troisième défense (60.7pts).
Au niveau individuel, Cholet Basket devra se méfier notamment des intérieurs Ibrahima Fall Faye, meilleur marqueur (13.3pts) et meilleur rebondeur (8rbs) de son équipe, et Etienne Ca, redoutablement adroit depuis le début de saison (53.46%) mais aussi très fort à l'évaluation (14.7), et de l'arrière Wilfried Gantswa-Babami, meilleur passeur de sa formation (4.3pds).
Sylvain Delorme a justement analysé les adversaires du weekend : « Les joueurs de Chalon ont de grosses qualités athlétiques, avec un cinq majeur très fort. Ils défendent bien ensemble, ce qui fait que l'on devra s'adapter en attaque. Ce sera un match intéressant. » Tout est dit.