U21: Appliquée, l'Académie Gautier Cholet Basket s'impose aisément au Mans (98-53)
Quart-temps 1: 15-23
Cholet commence le match avec 6 balles perdues dans les dix premières minutes, ce dont Le Mans va profiter dans l'entame de rencontre. Mais Yannis Thalgott veille au grain, en plaçant des banderilles de loin, bien secondé par Hugo Robineau, qui rentre des 2pts, pour mettre les Maugeois en tête pour la première fois (9-10). Un avantage de courte durée, puisqu'un chassé-croisé va s'installer, avant que CB ne commence à prendre ses aises aux commandes de la partie (13-19). Les Maugeois se montrent très incisifs au rebond offensif, avec 7 prises sur le premier round. Dans cette bataille sous le cercle, CB doit beaucoup au gros abatage d'Endar Poladkhanli. Les joueurs de Sylvain Delorme font ainsi, et d'une façon très méritée, la course en tête dans ce début de derby (15-23, 10e).
Quart-temps 2: 18-23
Les premières tentatives maugeoises trahissent un manque de lucidité en début de période, ce dont le MSB va profiter pour coller un 5-0 et revenir à 3 longueurs (20-23). Mais Cholet, grâce à Florian Léopold, Endar Poladkhanli, puis Yannis Thalgott, va reprendre de la marge en tête (25-33). Ainsi, l'équipe des Mauges redevient un réel collectif, au sein duquel Karlton Dimanche ouvre son compteur en captant quelques rebonds, ce qui permet à CB de revenir aux vestiaires avec un avantage intéressant (33-46, 20e).
Quart-temps 3: 14-21
Le Mans revient sur le terrain avec de meilleures intentions et notamment une défense très haute, celle-ci provoquant des approximations et de la précipitation coté choletais. Mais Yannis Thalgott se charge de remettre les siens sur de bons rails, avant que le reste de la formation choletaise ne se mette au diapason de son meneur. Yoan Makoundou se montre lui aussi décisif, tandis qu'Endar Poladkhanli, au buzzer, permet aux siens d'atteindre le cap des 20 points d'avance (47-67, 30e).
Quart-temps 4: 6-21
Le Mans n'y croit plus et passe en zone, tandis que Cholet manque de justesse. CB va tout-de-même s'envoler, grâce à un gros collectif (7 joueurs à plus de 10pts) bien dirigé par Sylvain Delorme. Les Maugeois auront parfaitement maîtrisé cette rencontre, avec un basket vif et agréable.
Pour consulter les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.