Trophée du futur : Gravelines-Dunkerque rejoint Nancy en demi-finales
Grâce à sa victoire 85-79 sur Strasbourg, le BCM Gravelines-Dunkerque affrontera le SLUC Nancy demain en demi-finales de cette édition 2012 du trophée du futur.
1er quart : 27-22
Gravelines réalise un bon départ, profitant des largesses défensives adverses dans la raquette. Les strasbourgeois peinent à bloquer Abdoulaye Loum, déjà à 8 pts. La SIG s’en remet à Thomas Trauttman et Hugo Invernizzi, qui combinent parfaitement dans la raquette mais le BCM domine toujours, 19-16 pour les nordistes. Les alsaciens sont repoussés sur les extérieurs, et sont peu en réussite derrière la ligne (2/8 à 3pts).
2ème quart : 21-19
Valentin Bigote est déjà à 16 pts pour Gravelines et pose son empreinte sur la rencontre. Strasbourg reste toujours derrière son adversaire, 38-32, et ne parvient pas assez à pénétrer le secteur intérieur. Les alsaciens sont aussi dominés au rebond (15 à 5). A la pause c’est donc logiquement que Gravelines-Dunkerque rentre avec un avantage de 7 pts, 48-41.
3ème quart : 18-19
Le BCM creuse l’écart d’entrée de jeu et s’adjuge une avance de +12. Malgré Thomas Trauttmann et ses 16 pts, Strasbourg est dépassé par le duo de choc incarné par Abdoulaye Loum et Valentin Bigote. Mais après quelques recadrages, la SIG a durci le ton en défense et mis plus de pression sur le porteur adverse. Les nordistes ayant une baisse de réussite, Strasbourg revient dans la course, 66-60.
4ème quart : 19-19
Gênés dans leur progression balle en main, les gravelinois se retrouvent en difficulté, à l’instar d’Abdoulaye Loum, moins en verve sous le cercle. Strasbourg n’inquiète cependant que trop rarement le BCM pour espérer passer devant. 81-74 pour Gravelines à 8’ de jeu dans cet ultime quart. Strasbourg ne lâche pas mais il est trop tard, Gravelines l’emporte, 85-79.
Du côté de Gravelines, Valentin Bigote termine avec 27 pts, Abdoulaye Loum s’offre un très beau double-double : 15 pts et 14 rebonds et Chrislain Cairo a compilé 16 pts et 6 rebonds. Pour Strasbourg, Thomas Trauttmann s’offre la meilleure évaluation (28) grâce à 28 pts et 6 rebonds. Hugo Invernizzi n’est pas loin du triple double avec 20 pts 9 rebonds et 6 passes.
Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.
Toutes les informations sur la page facebook du Trophée du Futur 2012.