Trophée de la Meilleraie : LE HAVRE/ATLAS OSTROW : 80-78
Dernière journée du Trophée de la Meilleraie. Aujourd'hui Le Havre rencontre les Ppolonais de Atlas Stal Ostrow à 15H dans ce qu'on appellera la petite finale.
A 17H, Cholet Basket affrontera l'équipe Turque de Banvit BC. Les deux formations qui ont remporté leurs deux premiers matches du tournoi, joueront pour remporter le Trophée de la Meilleraie.
1er quart temps
Ce sont les Havrais qui donnent le rythme de la rencontre en infligeant un 7-0 dès l'entame du match. Les joueurs d'Atlas Ostrow vont progressivement revenir au score (7-5). Mais c'était sans compter sur un grand T.J. THOMPSON, auteur de 10pts, 2 rebonds, 3 passes décisives pour 14 d'évaluation en 10 minutes. Score : 27-15
2ème quart temps
Cette période est nettement à l'avantage des Polonais qui l'emporte 13-28. Le coach d'Atlas Ostrow Andrzej KOWALCZYK fait rentrer Marcin SROKA et Wojciech SZAWARSKI et son choix est payant puisque les deux joueurs vont inscrire respectivement 10 et 8 points et 3 rebonds chacun. Le Havre est mené de 3 points à la mi-temps : 40-43.
3ème quart temps
Les deux équipes reviennent des vestiaires avec une volonté beaucoup plus défensive et se neutralisent dans les premières minutes. Puis le compteur points va finalement redémarrer grâce à Marcin SROKA (18 points, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation) pour les Polonais et l'ex-choletais J.K. EDWARDS (14 points, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation) pour les Havrais. Score : 60-55.
4ème quart temps
Ostrow a tenté de réduire l'écart fait par les Havrais durant le 3ème quart temps. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour s'imposer et l'équipe polonaise s'incline de deux points et fini donc dernière de ce Trophée. Le Havre a pu compter sur deux hommes clefs l'ancien choletais J.K EDWARDS qui finit avec 16 points et 16 rebonds ainsi que 5 passes décisives pour 27 d'évaluation. T.J THOMPSON inscrit 18 points, réalise 6 passes et prend 2 rebonds pour une évaluation totale de 20. Le Havre prend la 3ème place.
Retrouver les statistiques en cliquant ici.
Pour lire l'articles de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du lundi 24 septembre 2007, cliquez-ici.