Trophée de la Meilleraie : Cholet Basket / Atlas Ostrow 92-85 (AP)
Pour cette rencontre Cholet Basket met à l'essai un nouveau joueur Reda RHALIMI qui a effectué 4 matches avec Dijon la saison dernière.
1er quart temps
C'est CB qui va ouvrir le score de cette rencontre par Tony DOBBINS sur un lancer franc. Mais les polonais n'ont pas dit leur dernier mot et après deux tirs primés et quelques actions offensives, ils prennent les commandes du match. Alan WIGGINS et Claude MARQUIS vont cadenasser la raquette et Steed TCHICAMBOUD va alimenter la marque choletaise pour finalement revenir au score 15-15. Dans un dernier chassé croisé entre les deux équipes, CB va finalement remporté d'un point ce premier quart temps. Score 21-20.
2ème quart-temps
CB s'est fait dominer dans ce second quart temps. L'équipe polonaise emmenée par un formidable Marcus WILSON qui a inscrit 10 points a 100% de réussite aux tirs que ce soit à 2 points ou à 3 points. Il cumule 5 passes décisives et 2 rebonds pour une évaluation de 18 à la mi temps. Du côté de CB, Steed TCHICAMBOUD réalise un très bon match avec 11 points 1 passe décisive et 2 rebonds.
3ème quart temps
Atlas Ostrow va bien débuter la seconde mi-temps en aggravant l'écart par Sasa STEFANOVIC puis Marcus WILSON. Les choletais ne vont pas se décourager et à l'image d'un Corey MUIRHEAD omniprésent vont revenir progressivement au score. Steed TCHICAMBOUD va égaliser par deux lancers francs à 52 partout à la 25ème minute. Le deux équipes vont ensuite se livrer un véritable chassé croisé mais CB aura finalement le dernier mot par Nando DE COLO-LETIEN qui décoche un tir assassin à 3pts dans les ultimes secondes de ce quart temps. Score : 63-61.
4ème quart temps
Ostrow est revenu sur le terrain avec d'autres intentions et a réussi à recoller au score. Ce début de quart temps a été un vrai concours de shoots à trois points. Nando DE COLO inscrit son 2ème tir à trois points de la partie. Arrivé dans le money time, le match étant très serré les fautes s'accumulent. Finalement, à trois secondes de la fin Nando DE COLO met un panier accordé par les arbitres car contré par les polonais en phase descendante. Score : 79-79. Prolongation de 5 minutes.
Prolongation
CB est aggressif dès le début de la prolongation, l'équipe arrive à créer un écart de 5 points très rapidement et CB est emmené par un énorme DE COLO dans cette fin de match. Ostrow un peu frustré d'avoir concédé la prolongation ne joue plus le même basket qu'au début du match. CB s'impose 92-85 dans la première prolongation.
Retrouver les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.