Trophée Coupe de France: les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket font leur entrée en lice
Ce samedi soir (20 heures), les Espoirs maugeois se déplaceront à Bréal-sous-Monfort, où les joueurs de l'Union Rennes 35 (NM2) les attendront avec beaucoup d'envie. Concernant les Choletais, l'ambition sera grande, là aussi, pour une équipe qui s'était arrêtée en demi-finale la saison dernière.
Le Trophée Coupe de France. Voilà de quoi épicer encore un peu plus la deuxième partie de saison de l'Académie Gautier Cholet Basket. En effet, les jeunes dirigés par Sylvain Delorme vont, ce samedi, disputer leur premier match dans la compétition. Celui-ci aura lieu en Ile-et-Vilaine, à Bréal-sous-Monfort plus précisément.
Cette entrée en lice, en seizièmes de finale, sera loin d'être aisée, face à l'Union Rennes 35, qui est huitième du groupe C de Nationale 2 (10v-7d). Les Bretons sont sur une bonne phase en ce moment, restant sur quatre victoires en championnat. Autant dire que les locaux auront de l'élan. De plus, ils ont su obtenir assez aisément leur qualification lors du tour précédent, sur le terrain des Calvadosiens de l'AS Giberville, qui évoluent en Pré-régionale. Le score (124-70) avait été assez parlant au vu de l'écart entre les deux formations. CB retrouvbera deux anciens pensionnaires de sont Centre de Formation dans les rangs de l'équipe rennaise, à savoir : Saïd Ben Driss et Antoine Pesquerel.
Concernant les jeunes de Cholet Basket, on connaît leur évolution dans le championnat Espoirs, où ils sont aux commandes, avec une seule défaite en vingt matches. L'an dernier, ils s'étaient arrêtés en demi-finale de cette compétition, face au Toulouse Basket Club, début avril (79-65).
Cette saison, l'objectif pour CB sera bel et bien d'aller une nouvelle fois le plus loin possible. Ainsi, pourquoi ne pas aller au bout ? Cela n'est peut-être pas impossible pour les Hugo Robineau, Arthur Bouba, Karlton Dimanche et autres Léopold Delaunay, pour qui la motivation est naturelle : retrouver l'Accor Hôtel Arena, deux ans après leur sacre en Coupe de France U17. Pour une telle génération, qui sera opposée à chaque match à des seniors, le parcours promet d'être difficile. Mais pour ces derniers, il semble bien que rien n'est impossible.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 13 février 2019, cliquez-ici.