Trophée Coupe de France : Les U21 de CB affrontent l’EOSL Angers (NM2) ce samedi à Bréal-sous-Montfort (17h15)
Pour leur entrée en lice dans le Trophée Coupe de France, les U21 de CB se confrontent à l'EOSL Angers. Les Angevins, à la lutte pour leur maintien en Nationale 2, vont vouloir prendre un bon bol d'air. Pour les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket, l'objectif sera d'entretenir la dynamique vertueuse.
Un derby pour une place en Huitièmes de Finale. Voilà tout l'enjeu de ce match 100% Maine-et-Loire, ce samedi à Bréal-sous-Monfort. Dans l'Ille-et-Vilaine, les Maugeois affronteront les Léonards pour la deuxième fois en deux saisons en Coupe de France. Les deux formations s'étaient affrontées un an plus tôt, au même stade de la compétition et les Angevins avaient emporté le morceau (80-75). À noter que le vainqueur de ce match disputera son huitième de finale le lendemain, au même endroit, face au vainqueur du match entre le Pays de Fougères (NM2) et le Rueil AC (NM2).
Les Angevins se déplacent en Bretagne avec de l'ambition, eux qui sont très mal embarqués en championnat. Les Léonards sont douzièmes (sur quatorze) dans leur poule de Nationale 2. Ils ont remporté quatre matches et en ont perdu douze. Donc pour eux, il s'agit d'une vraie respiration.
Côté choletais, il faut clairement entretenir la dynamique en cours dans le championnat Espoirs. Sylvain Delorme, l'entraîneur des jeunes de CB, met la pression sur les Angevins : « C'est un match-couperet. Angers doit gagner pour se relancer. En ce qui nous concerne, nous avons une belle possibilité pour aller assez loin en Coupe de France. Le match devrait être assez équilibré, puisque en général, le niveau de Nationale 2 équivaut plus ou moins à celui du championnat Espoirs. » Le décor est en place. Il ne reste plus qu'à jouer.