Trophée Coupe de France : CB quitte dignement la compétition (80-70)
Le week-end dernier, les Espoirs choletais affrontaient en 64ème de finale l'équipe de Vitré, évoluant en Nationale 2.
CB démarrait la rencontre avec + 7 au compteur pour ce troisième tour de coupe. Après avoir joué deux premiers tours face à des équipes ayant choisi de reposer leurs meilleurs éléments, les choletais affrontaient une équipe de Vitré au grand complet. Les joueurs de Jean-François Martin manquaient donc de repère face au style de jeu proposé par la NM3 et NM2.
Toutefois, Vitré ne dominait ni tactiquement ni techniquement ses adversaires. Cholet, en jouant les yeux dans les yeux avec les locaux, n'était distancé que d'1 point à la mi-temps (40-39).
La deuxième mi-temps confirmait les bonnes dispositions des maugeois et à l'entame du 4ème quart-temps, CB menait de 2 unités. Dans les 10 dernières minutes, Vitré faisait cependant parler sa domination intérieur. Plus expérimenté, les joueurs évoluant à domicile s'appuyaient également sur leurs shooteurs extérieurs. Deux missiles à 3 points anéantissaient les espoirs des joueurs de la Meilleraie qui s'inclinent 80 à 70.
Les choletais n'ont pas à rougir de leur performance. Leur jeunesse, leur manque d'expérience ainsi que quelques défaillances à l'intérieur ont été fatals mais leur performance a prouvé qu'ils étaient au niveau de la N2.