Très appliquée, l'Équipe de France U20 masculine se qualifie en quart
L'équipe de France U20 masculine a réalisé un match très complet contre le Monténégro (70-37) en huitième de finale de l'EuroBasket.
Il y a eu un 7-0 en faveur des Monténégrins pour commencer la partie puis tout est allé dans le sens de l'équipe de France U20 masculine. Les Bleuets se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro ce mercredi en s'imposant largement contre le Monténégro (70-37).
L'équipe de Jean-Aimé Toupane a pu compter sur une défense de fer qui a usé l'équipe adverse et ne lui a laissé que des miettes pendant un long moment (11 points encaissés entre la 5e et la 29e minute de jeu).
Cette grosse défense a donné du rythme aux Bleuets de l'autre côté du parquet, à l'image de Tchouaffé et Février, très inspirés offensivement dans le troisième quart-temps. Ils ont ainsi passé un 17-0 pour compter 27 points d'avance à la 29e minute (47-20). Derrière, Jean-Aimé Toupane a pu faire tourner, donnant de bonnes minutes à Warren Woghiren qui s'est fait plaisir dans le dernier quart-temps (8 points à 4/5 et 4 rebonds pour 10 d'évaluation en 8 minutes).
Sans doute satisfaits après cette victoire de 33 points, les Français doivent maintenant se concentrer sur le quart de finale, contre le vainqueur de Serbie - Roumane ce jeudi à 18 heures. La Serbie, si elle gagne, pourrait prendre sa revanche après avoir perdu contre la France d'Elie Okobo au même stade de la compétition l'été dernier en Crète.
Source : BeBasket