Tournoi de Vannes : CB bat Nanterre 78 à 58
Les choletais démarrent très bien la rencontre et mènent rapidement 7-2 grâce à 4 points de Fabien Causeur et un tri à 3pts de Derrick Byars. Luc-Arthur Vebobe, rapidement sanctionné de deux fautes, est contraint de laisser sa place sur le parquet à Randal Falker. CB continue sa montée en régime et perturbe les Nanterriens par leur défense agressive. Vafessa Fofana et Rduy Gobert font leur entrée sur le terrain dans ce premier quart que Cholet Basket, bien en place, remporte 13 à 24.
Le second quart-temps sera beaucoup plus difficile pour les hommes d'Erman Kunter, qui voient leurs adversaires revenir à 5pts (19-24). Heureusement pour CB, Talor Battle va inscrire 8pts consécutifs (21-32), bien relayé par Byars qui inscrit un nouveau tir à longue distance (21-35) et par le duo Falker/Gobert qui font un travail défensif impressionnant. Nanterre fait preuve de ressources et profite de plusieurs ballons volés pour recoller au score 32-37 juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les choletais n'y sont plus et vont perdre 9 ballons, ce qui permet à Nanterre d'égaliser 49-49 à la 28e et de prendre ensuite les rennes du match 51-49. Un bon passage offensif de Romain Duport et Carl Ona Embo et la défense toujours aussi intransigeante de Gobert et Falker, vont éviter le naufrage aux hommes d'Erman Kunter qui terminent ce 3e quart en tête 51-55.
CB débute le dernier quart-temps avec un 5 composé de Battle, Causeur, Byars, Gobert et Falker. Après une 3ème période difficile, les choletais vont se réveiller et infliger un 26-3 à des nanterriens qui déjouent. Causeur pas en réussite en première mi-temps, inscrit 12pts en seconde période. Grâce à un collectif bien en place où tous les joueurs apportent leur écho, CB s'envole et s'impose 78-58.
Cliquez-ici pour découvrir les statistiques de la rencontre.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
CB affontera en finale Orléans (vainqueur du Mans 72-68) demain à 16h30.